Aller au contenu

Saturne du 010509

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, j'ai profité d'un ciel comme j'en avais jamais vu! A l'oculaire, ça piquait :wub: Très peu de turbulence.

Pour commencer, je vous montre ma saturne.

e5296136154637345436c61059ea5260.png

SC 200mm Meade LX50

Powermate 2.5X

SPC900

Filtre ircut

1100 images conservées sur 2500 tri manuel

Je sens que cette capture a du potentiel mais je ne suis pas satisfait à 100%.

Je la trouve pâle. Si je pousse la saturation, c'est moche. Si j'utilise la commande black&withe de Iris, j'ai des couleurs bizarres.

J'ai tout traité avec Registax.

A+

Arnaud

Posté

salut

bravo comme tu dit ta sasa a du chien. mais son etrange couleur bleuté me surprend un peu. as-tu essayé avec iris? parfois on obtient de meilleurs resultats et inversement

amicalment

pascal

Posté

J'avoue, à l'acquisition j'ai touché à la balance. J'ai monté le bleu, baissé le rouge et ça claquait à l'écran. Mais au traitement...

Bon j'ai d'autres captures avec des réglages différents, dès que j'ai 5 min je m'en occupe!

Posté

ne touche jamais à la balance.

tu dois plutot trouver la limite d'une image pas trop sombre. En compilant les images le résultat sera plus clair. Tu peux utiliser qcfocus.

Posté

Un petit black sur le fond de ciel et white sur un bout d'anneau avec Iris pour la balance de blancs et ce sera top.

Albéric

Posté

9e2e3d381af4b5a508f93f62b938dbfa.bmp

Et voila! Avec la commande black&white de Iris, le résultat dépend de la zone de sélection!

C'est pas facile tout ça...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.