Aller au contenu

Premières photos: Lune et Saturne, le 1 mai 2009

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Voilà quelques photos de hier soir. CROA

La Lune:

photo01232.jpg

Photo au foyer d'un télescope (203/1000)- 1/125 sec - ISO 400 - focale 1000mm

photo01182.jpg

Photo au foyer d'un télescope (203/1000)- 1/125 sec - ISO 100 - focale 1000mm

Et la moins pire des photos de Saturne, surexposé, mais on peut voir Titan (J'espère pas me tromper)

photo01272.jpg

Photo au foyer d'un télescope (203/1000)- 1,6 sec - ISO 100 - focale 1000mm

Je suis assez satisfait des 2 photos de la Lune, et j'admets que pour Saturne, je me suis bien planté, Je vous laisse commenter, merci.

Posté

Bonjour

La Lune est bien sympa, et pour Saturne, et bien c'est toujours difficile de faire du planétaire avec un APN à part la Lune bien sûr, il y a surexposition mais il y a aussi deux autres satellites proche du globe de ta planète.

Il faut refaire une photo en baissant le temps de pose.

Si tu veux vraiment faire de la haute résolution, il faut une webcam.

A+

Posté

merci de ton passage. Ouais surexposé je sais, pour tant lors du live view, c'était pas surexposé, je voyais bien les ton orange...

Posté

Elles sont pas mal tes photos !

Pour la lune tu devrais peut être prendre 200 iso comme sensibilité et multiplier les poses puis les additionner.

J'avais essayé saturne avec un APN derrière mon T180, ben mes résultats étaient pitoyables par rapport au tien !! (derrière un oculaire, pas au foyer)

Augmente la sensibilité, pose plus rapidement ce qui aura peut être pour effet de bénéficier de trous de turbu., multiplie les poses puis additionne ! (une cinquantaine, puis trie les meilleures)

Si tu y arrives, ton expérience m'intéresse !!

Ah je vois que tu étais aussi au foyer pour saturne :confused: ! Il faut grossir l'image...

Posté

Ok merci de tes conseils.

la prochaine sortie, je ferais plus de photo et passerai par iris ou registrax pour traitement et addition, car là j'ai aucun traitement, une seul photo.

Ouais je vais essayé de faire de la photo derrière un oculaire, pour plus de détail sur la lune et saturne, mais j'ai vu deux technique.

1. l'oculaire dans un adaptateur sur le quel est viser sur une bague T le reflex, Mais ce fameux adaptateur, on peut y mettre n'importe quel oculaire ? J'en doute, car entre un plossl 10mm et un UWAN de 25mm (j'en possède pas), il y a une énorme différence, donc super si j'en ai un et je peux pas mettre l'oculaire que je veux, en l'occurrence un Nilta (genre hypérion) 5mm qui va bientôt arrivé, car commandé.

2. une armature métallique accrocher au PO et à l'appareil, derrière l'oculaire, Là, ça me semble moyen....

Donc tu dis sensibilité à 200 iso et ensuite tu me dit d'augmenter, alors c'est quoi le mieux ?

Et je vais persister dans le domaine Lune+planétaire (pas le courage pour le CP), donc tu en verra encore des photos de moi.

Posté
...

Donc tu dis sensibilité à 200 iso et ensuite tu me dit d'augmenter, alors c'est quoi le mieux ?

Et je vais persister dans le domaine Lune+planétaire (pas le courage pour le CP), donc tu en verra encore des photos de moi.

Je pense que 200 iso pour la lune c'est pas mal, avec une vitesse entre 1/200 et 1/100, à voir avec des essais.

Je te disais d'augmenter le sensibilité pour saturne afin de réduire au maximum le temps de pose, pour éviter au maximum l'effet de la turbu.

Je suis un peu comme toi, patisant de l'APN, bien que je sache qu'il est impossible de comparer avec les résultats obtenus avec les webcams.

Mais je n'ai pas de PC portable, et de toutes façons pas envie de me ballader avec tous ces fils à la patte...juste l'APN j'aime bien.

J'attends avec impatience tes résultats.

Ce soir le temps semble correct en Franche-Comté, vais essayer d'en profiter pour aller dessiner la lune...les photos ce sera pour un autre jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.