Aller au contenu

SPC900NC sur jumelle 20x80

Eny6

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Cela fait plusieurs nuits que cela me trotte dans la tete d'avoir un systeme rapide pour filmer ce que je vois ! j'ai bien essayé avec mon ETX90 mais je bataille pour tenir les objets dans l'occulaire.

Du coup je me suis dis faut trouver quelque chose, alors j'ai bricolé ça (savant fou lol)

img0286n.jpg

img0289g.jpg

img0290j.jpg

Je verrai ce que ça donne cette nuit, d'après vous ça va marcher ou pas ? car si je regarde sur l'autre oeilleton, logiquement l'autre oeilleton ou est la caméra aura aussi la même vision non ?

Je me lève a 5h du matin pour regarder passer l'ISS depuis 1 semaine lol

Voilou !

"La misère donne des idées"

Eny

Posté

Bonjour, à tu fait des essais de jour par hasard, sinon commence par la, si ça marche le jour, tente le coup sinon :rolleyes:

Le problème qui risque d'arriver c'est le flou du au bougé, car la combinaison oeil, cerveau compense en partie ce problème, mais pas la combinaison capteur, ordinateur.

Yves.

Posté

Autre problème: le champ du capteur est minuscule par rapport à celui de l'oeil.

Ca va être chaud pour le centrage.

(Bonne idée de tester en plein jour pour que tu aies un aperçu de ce genre d'inconvénients;))

Bon courage! :)

Posté

Yes je vais essayer demain, il y aura bien un oiseau pour me servir de modèle d'expérimentation !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.