Aller au contenu

M51 sous selene

Hama

Messages recommandés

Posté

il me fallait trouver un objet contrasté pour imager cette nuit a cause de la lune et surtout a l'opposée en debut de nuit. ca tombe bien M51 ne rentrait pas sur le capteur 1/4 couleur, mais sur le 1/3nb ca rentre nickel.

setup habituel : SPC SC3 au foyer du 200/800.

89 X 120s + 20 x 180s (pour les extensions) + 30 x 30s (pour le coeur)

acquisition astrosnap, autoguidage guidemaster, registration sous registax, finition PSP & iris.

j'y ai peut etre etait un chouilla fort sur le traitement, mon ecran de portable n'est pas ideal pour traiter. plutot un fond de ciel clair sur mon ecran, et vous

fwhm ENTRE 2 & 2,6

version couleur (nb + couleurs du 1/4 couleur)

m51couleur.jpg

la NB

m51nb.jpg

Posté

perso sur mon écran le traitement passe trés bien (trés doux) de plus je trouve les couleurs trés reussies et pas trop vives

bref une trés belle M51

Posté

Excellente ton image !! Je veux autoguider aussi :cry:... !!

Non, sinon je te confirme que sur mon écran aussi, le traitement me semble bon, pas trop fort, donc ça passe impec !

Posté

De toutes façons c'est comme ça qu'elle est!

franchement tu donnes de l'espoir à tous ceux(elles) qui ont des moyens télescopes!

5 you

Posté

et encore une webcamérisation de la mort du maitre Hama !!!!!!!!!

Tres douce, bien detaillé, un vrai regale pour les yeux bravo !!!!

;)

Posté

Epatante cette image, bravo !

Le fond de ciel passe bien chez moi. Niveau traitement les extensions sont un peu bruitées et lissées, mais vraiment il n'y a pas grand chose à retoucher.

Elle est bien comme ça.

J'aime bien les 2 versions, elles sont complémentaires, j'aurais saturé un chouilla plus les couleurs, mais c'est une affaire de goût.

Nickel !

lionel

Posté

Bonsoir

Image correcte qui passe juste dans le capteur 1/3

La galaxie montre du détail mais c'est vrai que tu as poussé un peu trop les curseurs de rehaussements. Les artefacts noirs apparaissent dans les bandes de poussiéres et les extensions me semblent bizarres.

Christian

Posté
Bonsoir

Les artefacts noirs apparaissent dans les bandes de poussiéres et les extensions me semblent bizarres.

Christian

arf m'en doutais, je referais une version plus light merci oeil de lynx !!!

merci a tous pour vos remarques tres sympas

cosmojuju arf c'est dommage, qu'est ce qu'elle a ta cam ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.