Aller au contenu

qq paysages selenes.

Hama

Messages recommandés

Posté

avant que le sleil ne se couche un trou de turbu m'a permis de faire qq paysages lunaires.

spc sc3 + filtre orange, projection oculaire 10mm + 100mm de tirage

une coulée de lave que je ne connaissais pas

rainure.jpg

un petit gassendi

gassendi.jpg

les bogdanoff ;)

duoc.jpg

pas eu le temps de chercher le nom de tout le monde

month.jpg

qq ombres sympa

monts.jpg

platon d'un autre soir (bof)

platon.jpg

et heuu connais pas leurs petits noms ;)

deux.png

Posté

Hum tu a un peu forcé sur la douceur là peut être, je trouve que cela manque de contraste (un reflet quelque part ?). Dommage, mais la résolution est bonne et en jouant sur le gamma sa doit se rattraper.

Les ombres sont bien rendues par contre, parfait !

Posté

Une très belle moisson Hama !

Juste une petite remarque : tu peux 'récupérer' un peu de contraste sur les images prises de jour en tritouillant un peu l'histogramme. Pour rendre les ombres plus noires. ;)

Albéric

Posté

Salut Hama

Belles images comme d'hab! La coulée de lave est Rima Ariadèus.Ce serait un graben?

Posté

merci pour vos remarques.

oui marc un reflet du au filtre orange, derrière le capteur c'est la cata alors je l'ai mis au plus près du foyer et ça passait nettement mieux.

pour le traitement c'est fait sur mon portable, je rattraperais tout ça sur l'écran du boulot.

oups pour le Pseudo gassendi ;)

Posté

Ha oui corige le contraste car la c'est trop triste.Tu gache tes images avec un tel réglage.

Bon faut dire les faire quant il fait jour sa aide pas :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.