Aller au contenu

Les aventures de Timothée Gagarine (énigme)

Estonius

Messages recommandés

Posté

Nous sommes en 2515. Après un fort long périple, le cosmonaute Terrien, Timothée Gagarine, se pose sur ProximaB, planète située dans la zone habitable de la naine rouge, Proxima du centaure.

La planète a veveloppé la vie et abrite une civilisation d'humanoïdes verdâtres qui en est grosso modo au stade du moyen-âge terrien.

Timothé Gagarine après avoir observé de loin la population avec ses engins du bord très sophistiqués décide d'entrer en contact avec les autochtones. Avec mille précautions, il s'approche donc d'un village de Proximiens.

Timothé Gagarine arrive devant un pont avec l'intention de le traverser. Il y a à l'entrée un panneau "Attention, Danger, Traversée de ce pont interdite".

Pourtant Timothée Gagarine traverse la rivière.

Précisons que Timothée Gagarine ne remonte ni ne redescend la rivière, la traversée se fait à l'endroit du panneau. Par ailleurs Timothé Gagarine est trop chargé pour franchir le fleuve à la nage, il ne peut non plus se propulser avec des réacteurs.

Explications ? ;)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ben, il passe à pied sur le pont. Ce n'est pas parce que c'est écrit que tu ne peux pas le faire.

En France, on ne doit pas faire plus de 130 km/h sur autoroute et pourtant on peut faire bien plus.

Posté
Ben, il passe à pied sur le pont. Ce n'est pas parce que c'est écrit que tu ne peux pas le faire.

En France, on ne doit pas faire plus de 130 km/h sur autoroute et pourtant on peut faire bien plus.

Sans doute, mais ce n'est pas la réponse attendue (même si tu chauffes un tout petit peu, mais juste un petit peu) ;)

Posté

Il passe le pont car il n'a pas comprit le panneau, vue qu'il est écrit en Proximiens.

Yves.

Posté
Il passe le pont car il n'a pas comprit le panneau, vue qu'il est écrit en Proximiens.

Yves.

Bravo !

Posté

C'est trop simple ! (dit-il après avoir vu la réponse :be:)

Estonius, ta description des Proximiens est d'une incroyable banalité. Des humanoïdes verdâtres... on se croirait à peine sur Mars :p

Posté

Si ils sont verts ces normal.

1. C'est par contraste avec leur étoile (elle est rouge).

2. On vient les em...der :malade:, alors qu'ils était pénards tranquilles dans leur coin de la galaxie. :drapofr:

Yves.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Une nouvelle énigme de Thimothée Gagarine

Vous ne le savez peut-être pas mais Thimothée Gagarine a eu comme maîtresse la danseuse martienne Rachida Gobert. (celle qui mettait sa culotte à l'envers) Ils ont eu ensemble 5 enfants... (je dis bien cinq enfants) et figurez-vous (car tout finit par se savoir) que la moitié de ces enfants sont des filles !

Expliquez-nous un peu ça, les astrams !

Posté

Non, non, cherchez encore.... :)

Je signale en outre à Toutiet que je sais parfaitement compter (les rumeurs selon lesquelles j'aurais redoublé ma maternelle sont sans fondement) ;)

Et je signale que Syncopatte n'a pas a critiquer la sexualité de Thimothée Gagarine (est-ce que je vais dire qu'il est tortuphile, moi ?) ;)

Posté

Et bien c'est pourtant simple !

Thimothée Gagarine et sa maîtresse Rachida Gobert ont effectivement eu cinq enfants.

Seulement étant donné qu'un de leurs enfants est mort à la naissance (paix à son âme) :(, il ne reste plus que quatre enfants.... dont la moitié est effectivement des filles ;).

Voila.

edit : dans mon histoire je peux aussi en "tuer" 3, ça marchera aussi ^^

Posté
Et bien c'est pourtant simple !

Thimothée Gagarine et sa maîtresse Rachida Gobert ont effectivement eu cinq enfants.

Seulement étant donné qu'un de leurs enfants est mort à la naissance (paix à son âme) :(, il ne reste plus que quatre enfants.... dont la moitié est effectivement des filles ;).

Voila.

Pas mal, mais ce n'est pas la réponse attendue. On va dire que les 5 mômes sont vivants.

Posté

Bon, il y en a un qui est cours (grossesse).

C'est un peu le problème d'enc...er les mouches avec ce genre de problème.

Posté
Bon, il y en a un qui est cours (grossesse).

C'est un peu le problème d'enc...er les mouches avec ce genre de problème.

Han joli ! Dedieu que je suis mauvais aux énigmes moi :p

Posté

Oh, non! Enfin, pas souvent....

Posté

Ce sont 5 hommes, et ils sont tous mariés avec des femmes. La moitié de chacun de ces 5 enfants est une fille (ou, selon ta formulation équivalente, la moitié de ces 5 enfants sont des filles).

Posté

Yves.

Oui mais non! L'énoncé fait croire que Timothée a compris le panneau, puisque nous mêmes en connaissons le sens!

Pfff....:mad:

Posté
Ce sont 5 hommes, et ils sont tous mariés avec des femmes. La moitié de chacun de ces 5 enfants est une fille (ou, selon ta formulation équivalente, la moitié de ces 5 enfants sont des filles).

Whaaa bravo Jeff !!! :)

Posté
Ah ben non, il aurait dû dire alors "les moitiés de ces cinq enfants sont des filles"!

Pas faux, mais du coup l'énigme ne fonctionnerais plus :confused: ..

Posté
Ah ben non, il aurait dû dire alors "les moitiés de ces cinq enfants sont des filles"!

Oui, c'est exact... J'ai un peu forcé la grammaire, en supposant qu'Estonius n'avait pas trop de scrupules dans l'exposé de ses énigmes...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.