Aller au contenu

Avis aux ichtyophages !

Neve

Messages recommandés

Posté

Vous êtes peut-être déjà au parfum pour la plupart, mais pour les autres et face à la surexploitation de la mer et des océans, il existe un label (apparemment le seul et unique label pour les ressources halieutiques !:confused:), le label msc. Je ne l'ai découvert qu'il y a peu !

Un lien sensibilise sur le sujet afin d'aider à la préservation de nombre d'espèces et d'écosystèmes marins : http://www.pourunepechedurable.fr/

De même, il existe un petit guide à l'usage du consommateur : http://www.pourunepechedurable.fr/GUIDE_POISSON.pdf

Pas grand chose, mais toujours ça...:(

Si vous connaissez d'autres initiatives pour une consommation plus raisonnable tant sur le plan humain (commerce équitable) qu' écologique (bio & co.), ié prends ! :)

Invité Ortog
Posté

Sympa ça.

Les poissons des grands fonds sont menacés aussi. Ils n'étaient pas consommés avant, mais la pêche industrielle, avec des filets de plus en plus grand et descendant de plus en plus profondément est venue les prendre en masse.

Ce type de poisson est bien peu gouteux, mais les industriels nous feraient manger n'importe quoi avec un peu d'arôme arificiel.

J'ai pas trouvé si le Surimi était en voie de disparition ? :)

Ortog

Posté

@Ortog : Enregistré ! ;)

@Gérard : :D Je te sens investi !

Autant se retrouver dans l'aquarium -ou plutôt l' aérorium- , ça a plus d'allure :

213071~The-Nautilus-Passengers-illustration-from-20-000-Leagues-Under-the-Sea-by-Jules-Verne-1828-1905-Posters.jpg:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.