Aller au contenu

Ma Lune

éluria

Messages recommandés

Posté

'Soir...

Petite sortie très agréable.

J'ajoute M13 à mon "palmarès" :) C'est mon premier globulaire

Et des photos de la Lune.

Bonne nuit

DSC05342.JPG.42c4251ea9f9d8147189c81579a65bf5.JPG

DSC05353.JPG.b13783b9a77431f5c4a39047dc3162a6.JPG

Posté

Sympatiques photos ... en afocal à main levée je présume ?

Posté

Elle est belle "ta" lune!

ce n'est pas évident à main levée sur un dobson

Pour M13 tu es obligé d'attendre la deuxième partie de nuit

sais-tu qu' en avant première tu peux butiner M3?

il est très beau et fourni lui aussi

si tu traces une ligne allant de Cor Caroli à Arcturus (toutes deux très facile à trouver) M3 est presque au milieu:

7002-1241336566.jpg

Posté
Sympatiques photos ... en afocal à main levée je présume ?

Oui, c'est exact. C'est rock n'roll :)

J'ai dû rendre l'adaptateur...

J'ai fait Saturne aussi, mais c'est ouch. C'est touflou, chroma, etc. Les réglages de l'APN c'est pas encore ça.

Quand je vois les belles photos bien nettes que vous sortez sur la Lune :wub: J'aimerais bien en faire autant. J'ai essayé en zoomant aussi. C'est pire :)

Posté
Elle est belle "ta" lune!

ce n'est pas évident à main levée sur un dobson

Pour M13 tu es obligé d'attendre la deuxième partie de nuit

sais-tu qu' en avant première tu peux butiner M3?

il est très beau et fourni lui aussi

si tu traces une ligne allant de Cor Caroli à Arcturus (toutes deux très facile à trouver) M3 est presque au milieu

Merci Gérard :)

J'ai bien compris les "us et coutumes" pour trouver des objets.

Mais, je suis pas encore très douée. Ca va v'nir. Du mal à me répérer :confused:

Et puis, j'aurais dû m'éloigner. Bref !

M13 je l'ai pas trouvé très waoh. Normal avec un 200 ? Et à forcer la map de mon oeil (suis astigmate), je ne tiens pas peut-etre pas assez longtemps à l'oculaire. J'ai pu ne pas être suffisamment "attentive". Et mon ciel n'était pas bien noir...

J'imprime ta planche, car comme ce soir, z'ont l'air de dire qu'il va faire bÔ, j'essaierai M3.

Posté

Salut Ingrid,

Sympatoches tes photos de la lune à main levée !! :rolleyes:

Alors ça y est, tu as pu zieuter un globulaire...hein que c'est bô !

Donc ce soir, M3 au programme...et p'tit dessin !? ;)

Posté

Bonjour, vue le type de prise de vue, je l'ai trouve sympa tes images, tu peut tenter d'utiliser un trépied photo pour ton appareil, avec le retardateur cela évitera le flou du bougé à main levée. Mais c'est pas simple à mettre en œuvre.

Bonne chasse pour M3 :), si les nuages décide d'aller voir ailleurs :confused:.

Yves.

Posté

Merci messieurs :)

Ca va etre encore plus coton avec un trépied...

Pas grave. De toute façon, y a que la lune que je peux photographier. J'ai essayé Saturne et non seulement je bouge, mais j'ai pas encore trouvé les bons réglages. J'ai essayé tous les modes du zoom : intelligent, précision, désactivé. Pour le retardateur, c'est pas simple. Il faut que je garde l'image sur l'affichage de l'APN et j'ai du mal. Donc, sans, c'est mieux car c'est "instantané", tant que je l'ai en fait.

Pour M13, j'ai pas pu profiter, je pense, de l'éclat de ses étoiles parce que mon ciel n'était pas assez noir. Mais même, c'est quand meme impressionnant cette agglomération toute serrée de ces millions/ards d'étoiles :)

Les nuages sont là ce soir.... Mercredi ils promettent une magnifique journée... et soirée. Faut que je m'éloigne...

Merci

Posté

Clair un apn tenue a la mains derriére un dob c'est plusque chaud pour faire de la photo.

Bravo jolie début.

Invité Scopy
Posté

:) C'est un très joli début, et puis surtout on imagine la petite sortie très agréable !!

Bravo pour M13 et à bientôt pour les prochaines photos ;) !

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.