Aller au contenu

Coup de filet à la 80ED ...

patry

Messages recommandés

Bon il fallait bien que j'étrenne la 80ED hier soir (bonne conditions en tout début de nuit, mais avec du vent en rafale ... parfait pour utiliser une petite lunette).

Je me suis battu pour arriver à agrandir l'image et je suis venu à utiliser le renvoi coudé pour imager ... beurk !

Bon finalement ca passe au C11.

J'ai aussi fait un petit M13 à la 80ED et un test de roddier sur la fin.

80ed1.th.jpg 80ed2.th.jpg dmk090503003746.th.jpg

A l'ocualire (OR7, puis LET 5, et enfin les mêmes doublés), arcturus présente un peu de chromatisme mais les anneaux ne semblent pas trop perturbés. Le verdict du roddier donne L/5.5 PTV et L/25 RMS. C'est un peu moins bon que le C11 sur l'exercice mais ca reste suffisant pour du visuel et de l'imagerie.

Tu es toujours en train de "Chaluter"

C'est de la pêche au gros là

M13 est un peu pauvre mais c'est connu que les AG sont appelés à disparaitre

Les tranches de lunes sont bien ciselées

Pour M13, j'ai pas précisé, c'est 40x16", sans autoguidage, mise au point à l'oeil, et soustraction du dark (10x16").

Au début je comprennais pas d'avoir si peu de signal, j'avais oublié d'enlever le filtre R utilisé sur la lune !

Oui mais je suis indécis ... autant la surface de capture de la PL1M est interessante, autant la vitesse de capture de la DMK permet de couvrir le même champ en presque autant de temps !

Hier soir, c'était la DMK qui était de sortie (trop de vent pour la PL1M) ... une autre fois peut être ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.