Aller au contenu

IC1296 et plus si infini-tè

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

au retour d'une soirée ratée

(manque de coordination entre maire, secrétaire de mairie, etc. résultat: personne, accès terrain fermé, public non averti

pour une fois que l'on avait un ciel limpide!!

enfin le maire, désolé, est a allé nous chercher le casse-croute)

donc...retour au club, repas, montage observation

Mercure entre les feuilles d'arbres

puis 2h à guetter l'apparition du mur droit avec 3 big barlow + oculaire, soit 3kg dans le PO d'un dobson 200: on y voyait (défiler) les fondations!

Le challenge du soir pour moi: repérer le plus de galaxies malgré la lune dans mon 300

retour au bercail et dodo eh bien non, j'avais bricolé la monture l'après-midi, je voulais vérifier

bon à 2h, avec la lune couchante, je ne me suis pas cassé la tête: la Lyre était là qui me tendait l'étoile

m57.jpg

10*4mn à 800 iso

pour le suivi, je n'y couperai pas, il faut que je change le moteur d'AD :cry:

au fait IC1296, c'est la petite galaxie au dessus de M57

219 millions d'AL qu'il dit NED

Posté

Bonjour Gérard et bravo pour ta présévérance.

Bon, sincérement, je trouve ta M57 un peu triste quand même, trop saturée, un disque bleu quasi uniforme :(.

Christian

Posté

Salut Gérard ,

Même avis que Christian concernant M57 , par contre j'adore le fond du ciel qui est colorée et qui fourmille ! :)

Seb

Posté

Bonjour

Elle est bien belle , et elle me plait beaucoup !!!!

j'ai fait presque la même la semaine dernière ( cf ma galerie ) mais j'ai pas posté ....

Tes Pb d'autoguidages ne sont pas évidents sur cette image => ça passe !

pour les couleurs / détails c'est pas facile !!! => là elle est présentée dans son écrin de velour étoilé ...

( sur le web astrophoto.com/Ring.htm il y en a une à tomber par terre => jamais vue comme cela avant ! )

amicalement

Posté
Bonjour Gérard et bravo pour ta présévérance.

Bon, sincérement, je trouve ta M57 un peu triste quand même, trop saturée, un disque bleu quasi uniforme :(.

Christian

et encore: c'est une version réduite, après une frappe chirurgicale Photoshopienne

ch'te dis pas l'original!

par contre une réflexion de Seb sur le post de Tutu56 m'a mis la puce à l'oreille

Je sais par expérience , avec mon eq6 , que mon guidage se porte mieux quand je mets un léger déséquilibre sur l'axe ra côté CP de sorte à ce que les moteurs aient toujours tendances à "forcer" et ainsi que les roues dentées restent en permanence en contact...J'ai pu observer que cela diminuait l'effet yoyo...

à bien y regarder c'est à tenter

Posté

Moi aussi elle me plait bien cette photo avec toutes ces étoiles colorées ! :rolleyes:

Pour M57, du même avis que Christian, trop saturée. :confused:

Posté
Bonjour

Trés beau champ, aprés une superbe soirée ratée au pied d'un moulin.

A+

Ha oui, les photos du "rassemblement":be:

moulin1.jpg

avec les dobsons et autre rc

moulin2.jpg

et l'invitée du jour (la seule qui soit venue)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.