Aller au contenu

M13 nouvelle version C8 & F7

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Suite aux posts de Gibé et Papilain , nouvelle version avec une teinte des super géantes qui collent un peu mieux aux M13 de mes collegues astram... :rolleyes:

Précision non mentionnée au départ : FWHM trés correctes au moment des acquisitions, à partir de 0h, entre 2.0 et 2.2, ce qui est bon pour la résolution au coeur.

m13.jpg

Christian

Posté

Salut, :)

Hum... :refl: Difficile de savoir ce qui est le mieux.

C'est ça le problème des couleurs en CP. Quelles sont les plus approchantes du réel ? Mystère.

Jack

Posté

Ok Seb

Le centre est plutôt bleuté sur M13 . La teinte de super géantes orangées ne doit pas dominer le coeur (normalement...?)

Image au 20" :

jw_ACF_20_Yankee_m13_md.jpg

une autre, la teinte des geantes est trés discrête par rapport aux étoiles jeunes (je pense que c'est la réalité) :

dso-ngc-6205-hires.jpg

Posté

Même réponse que pour papilan sauf que là, c'est sur, je suis pas dans la même cour que vous. J'ai même l'impression que c'est pas le même objet !

Superbe.

Posté

Bonjour

c'est comme le réglage de la télé ....c'est très personnel tout cela ...

d'un coté un traitement plus doux , plus léger sur la saturation ( christiand ) et de l'autre des couleurs plus vives ( Papilain) ....il y aura des adeptes de deux cotés

Les plus anciens doivent se rappeler une PUB TV où le ''vendeur" cassait un morceau de l'écran et comparait l'image avec d'autres TV ça vous dit rien ?? c'était en 1979 ou 1980 ....mes parents avaient encore une TV noir et blanc !!!

on peut faire pareil avec vos M13 .... et moi je mets un bonne note à tout le monde !!!

amicalement

[ edit]

la dernière photo proposée par Christiand est à tomber ....rien que la finesse des aigrettes ....elles semblent interminables pfuut !!!! d é g o u t é !

Posté
Ok Seb

Le centre est plutôt bleuté sur M13 . La teinte de super géantes orangées ne doit pas dominer le coeur (normalement...?)

une autre, la teinte des geantes est trés discrête par rapport aux étoiles jeunes (je pense que c'est la réalité) :

En effet ,tu ne dois pas avoir ,tort :p

Voir l'image de Russel http://www.rc-astro.com/photo/id1015_big.html

Posté

La couleur des étoiles

C'est la nouvelle controverse de Valladolid?

Ce qui frappe le plus sur vos M13, c'est la finesse des étoiles et le volume évident de l'ensemble

Manque juste du champ

Un fou qui prendrait une mosaïque du coin et qui ferait exploser l'applaudimètre de notre microcosme

Pour cet objet ou un autre, cette idée ne t'as jamais effleuré?

Posté
En effet ,tu ne dois pas avoir ,tort :p

Mouai, bon, Russel c'est pas non plus une référence hein ? :be:

Bon, je retourne préparer une bonne vieille galaxie noir et blanc.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.