Aller au contenu

aide choix télescope


msigera

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant et souhaite acquérir un télescope. Mon budget est de 500€ max (télescope + occulaire + barlow).

J'habite en banlieu, ciel dégagé, je peux voir à l'oeil nu des étoiles de magnitudes -1 à 1.

Je souhaite observer la lune, des planètes et faire un peu de ciel profond. Je ne souhaite pas faire de l'astrophoto.

J'aime bien la marque skywalker, j'ai repéré plusieurs modèles : le 130/900 ; 150/750 et le 150/1200.

Que me conseillez vous ? Les moteurs de poursuite sont-il vraiment utiles ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un ciel limité à ce point en magnitude serait bien médiocre ;) ;)

les trois appareils suggérés sont très similaires, aux accessoires près, et de facture honorable

Les moteurs sont un "plus" en confort pour l'observation; ils ne sont pas indipensable

Une carte du ciel est INDISPENSABLE ;)

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La marque c'est Skywatcher. Skywalker, c'est le nom de famille de Luc. ;)

 

C'est une bonne marque, et assez courante.

Le 150/750 me parait le mieux.

Pour ce qui est des moteurs de suivi, c'est un certain confort.

Je laisse les possesseurs de montures équatoriales te vanter leurs mérites.

 

Et bienvenu sur Webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas avec le SW130/900 sur EQ2

en planétaire, un moteur de suivi c'est quand même très appréciable

car à 200x saturne ou jupiter traversent vite, et le suivi en manuel entraine quelques vibrations inconfortables sur de petites montures

donc pour la lune on peut vraiment s'en passer

pour jupiter avec ses satelites, aussi

après je dirais que c'est nécessaire, voir indispensable pour ne pas etre trop deçu.

 

les 150 sont surement sur de l'EQ3, donc je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites