Aller au contenu

Avis Maksutov

DESPERADOS1

Messages recommandés

Posté

Bsr,

j'avoue que suivre ce poste est un peu désagréable! je ne comprends pas le procès fait à Bardha?

Chacun a le droit d'avoir une opinion différente en fonction de son expèrience propre et en fonction des instruments qu'il a eu entre les mains, ce n'est pas pour autant un menteur!

Ensuite chacun a le droit d'acheter et de revendre du matos, j'en connais beaucoup et qui ne passe pas par les annonces WA, le haut de gamme se revend facilement et tant mieux si les acheteurs sont satisfaits!

Non vraiment, je ne comprends pas ces propos indiscrets et déplacés sur ce forum! encore un peu et on va accuser Bardha de revendre du matos "tombé du camion"

Posté

Bonjour, Je possède également un M603 acheté en 1995, et il n'a jamais connue de problème de shifting en 10 ans d'utilisation intensive, son seul défaut le graissage du système de translation du miroir, il est maintenant impossible de tourner la mollette de mise au point:confused:, mon Mewlon 210 :wub:, lui par-contre à du shifting, certainement le seul reproche à lui faire, mais il a pleins d'autre qualité :).

Yves.

Posté

je précise que je ne connais absolument ce type de matos, j'espère n'avoir contrarié personne (:D = humour, non ?)

Posté

JP60, quelques personnes n'acceptent pas un avis différent, c'est comme ça, un peu comme sur le forum "bistrot" d'astrosurf... certains parlent sans connaitre le matos, moi j'ai connu les deux (eclipse et intes), donc je donne mon avis, avis que l'ont m'a d'ailleurs demander..., jalousie?...

Bons ciels.

Posté

Et concernant mes "nombreux" posts dans les petites annonces, c'est aussi du au fait que je sépare chaque vente (une vente= une annonce), par exemple la dernière petite annonce poster a cette heure englobent 11 ventes, avec moi ça aurait fait 11 posts..., enfin bon je ne pense pas avoir a me justifier, de plus je vends toujours mon matériel a prix trés correct, je perd toujours de l'argent, je ne gagne strictement rien...

Posté

Bonjour,

Je ne pensais que demander un simple renseignement allait déclencher de vives réactions !

Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais chacun a le droit de s'exprimer au travers de ses expériences, même si cela peut choquer "l'opinion publique". Reste à savoir si tout cela est objectif.

Possédant un M615 (et très content de sa qualité optique), je désirais monter en diamètre mais rester dans cette configuration optique (le planétaire m'intéresse), je vois alors que je suis encore plus dans le flou en ce qui concerne ma question de départ. Mais il y aura toujours des avis positifs et négatifs pour tel ou tel matériel. Je me demande alors si je ne vais pas me tourner vers un Mewlon qui parait-il est le "must". Mais là encore, je m'attends à une avalanche de réactions (et tant mieux car on peut se rendre compte de la qualité de certains matériels). Un sondage serait alors souhaitable.

Posté

Le newlon est un trés bon telescope, les "mauvais" exemplaire doivent etre rare, je trouve que le meilleur rapport qualité/prix est le 210 mm.

Seul "point faible", la turbulence interne.

Posté

bsr,

Que chacun donne son avis en fonction de son expèrience, c'est très bien, si on est pas d'accord ,c'est encore mieux, le forum est fait pour cela, mais il faut savoir accepter qu'i y ait de avis différents du sien ! concernant l'objectivité, qui peut en juger? que chacun tire ses propres conclusions!

Le débat sur le matos est très utlile pour tout le monde, mais je réagis sur des questions déplacées, nul n'est tenu de se justifier sur ses propres ventes, ni sur leur nombre! c'est pouquoi j'estime que ces sous entendus sont très incorrectes et pour reprendre un commentaire précédent, c'est très impoli!!!

Voilà continuez dans la bonne humeur et la tolérance.

Posté

Bonjour,

Je me demande s'il n'y a pas un effet de mode avec les Intes.

J'ai un M703 depuis presque 1 an. Je l'avais préféré à l'époque à un C8 et je crois que j'ai eu raison sur certains points, notamment la fiabilité de sa collimation malgré de très nombreux déplacements.

J'aime bien son champ très plat, le piqué des étoiles, la poignée de manutention, la solidité de l'ensemble, sa housse semi-rigide. J'apprécie aussi son système central d'entraînement du primaire très précis.

J'aime moins sa mise au point trop ferme (j'ai adapté un crayford) et le léger "cloc" du primaire quand il change de côté de la monture.

Mais c'est un instrument très fiable quoique rustique que j'utilise quotidienement (sauf ciel pourri :confused:) avec un réducteur 6.3 pour faire du "visuel assisté".

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.