Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et à toutes, ce site est vraiment super ( donc les astrams du forum aussi ) mais j'aimerai bien une rubrique où chacun dirait l'endroit exact d'observation avec commentaires voire plan d'accés. Je pense que certains preférent peut-etre le garder secret pour pas étre dérangés voire envahit par une horde d'astrams assoifés de chair fraiche et de sang...;) heu, de galaxies et de nébuleuses:rolleyes:.

moi j'ai trouvé un coin super en foret de rambouillet : de Paris prendre direction versailles puis A 13, A 12 puis N 10 . avant rambouillet, prendre poigny la foret et aller direction st leger en yvelines. à gauche= petite route de la "vignerie" pour atteindre le carrefour de pecqueuse en pleine foret. il y a une vaste clairiére le long de la route de " guiperreux".

le ciel est classé couleur bleu selon cartes de pollution lumineuse AVEX et effectivement, on voit bien la voie lactée ( à 60 km de Paris ) et le ciel est bien foncé pour admirer le ciel profond ( il y a que là où j'ai pu voir au C8 des bras de galaxies qui n'étaient que des taches blanchatres ailleurs.

c'est à 48° 41mn 38 NORD et 1° 43 mn 37 EST à 160 m d'ALTITUDE.

cordialement.

Posté
salut fra,

pour ca tu a aussi le super site du GRESAC

c'est ici http://gresac.free.fr/

Salut, ;)

Je rappelle que le GRESAC est surtout un fichier collaboratif. Il ne suffit donc pas de le consulter, il est aussi important de l'alimenter ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.