Aller au contenu

1er essai au C8 et reducteur 6.3 et question

Messages recommandés

bonjour, ça j'ai reçu mon reducteur de focale 6.3 celestron. j 'ai essayé hier soir et je m'aperçois qu'il y a des zones d'ombres en arrondi sur les 4 coins ? ç'est normal ou pas ( map à revoir , autoguidage à revoir, essai sous phd guiding avec une zénistar 70 et pl1m , imageur 350d avec orion atlas eqg, 3x5 mm, pas de de darks etc...) des idées du pourquoi du comment ? Amicalement frederic .zzzeor.jpg

Bonsoir

L'image que tu présentes est elle entiére ?

Si oui, elle me semble pas trop déformée sur les cotés, surtout avec un APN.

Le vignetage se corrige avec un flat.

Donc le probleme c'est la coma (étoiles allongées dans les coins).

Christian

bonsoir et merci, oui christian c'est une image entiere . pour le vignettage donc un bon flat et ç'est parti. et pour la coma ? y'a t'il une solution ? merci

Ok, c'est bon, les étoiles sont déformées sur les cotés mais j'ai vu pire...

Quelle la distance sépare la derniere lentille du red et ton capteur ? une dizaine de cm ?

Pour les étoiles allongées : non on ne peut rien y faire, sauf à les corriger localement mais ce n'est pas parfait.

Dans ton cas le mieux sera de sacrifier une partie de l'image en la recadrant, par exemple à 80%

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.