Aller au contenu

Encore la lune la 01 mai

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Et oui encore la lune :p

Ce vendredi c'était porte ouverte au public a observatoire de notre club.

OMC était donc de sortir.

Beaucoup temp passer a oculaire par le public ravis par cette trés belle soirée.

Un peu plus tard mise en place de la PL1-M pour montrer la lune sur un écran pc.

Pas mal de turbu en début soirée .A un moment la turbu c'est calmer un peu.Le matos étant prét j'ai donc fait quelque vidéo rapidement.

Malheuresement l'écran mon portable est mal regler trop lumineux.Résulatat les video son sombre , en plus le gain trop fort donc pas mal de bruit greee.

Breff voila les images.

Donc:

Turbu moyenne , vague rapide.

OMC 250 +PL1-M au foyer .Expo 3ms gain 62%.

Aller a vos critique :p

lune2-01-05-2009.jpg

lune2-01-05-2009.jpg

lune3%2001-05-2009.jpg

lune4%2001-05-2009.jpg

lune3%2001-05-2009.jpg

lune5%2001-05-2009.jpg

lune4%2001-05-2009.jpg

lune5%2001-05-2009.jpg

Posté

Oui y a des chance que ce soit un peu sombre.Sur mon écran sa va encore.Je ne peut pas pousser plus sinon le bruit devient trop visible.Les courbe on deja était pas mal pousser.Gree grosse erreur de reglage a l'aquisition.

Posté

Bonsoir,

Allez ... moi aussi j'y vais de ma critique, le première est superbe et la 2ème est magique ...

Continue à nous faire rêver avec ce genre de clichés.

Amitiés.

Posté

Super Fabien ! Combien d'images as-tu empilées ? Je suis surpris par la valeur du gain : 63% ! Ce n'est pas ça qui te fait monter le bruit ?

En tous cas, il marche du tonnerre ton OMC ;)

Invité Scopy
Posté

Wouaouh, quelle belle série :) !! Bravo !

Posté

J'ai l'impression que l'exposition, très faible, engendre beaucoup d'artefacts, inhabituels avec la PL1M. Là, tu a pas mal de bruit horizontal.

Essaie de doubler l'exposition et diviser par deux le gain, quitte à filtrer un peu pour permettre d'exposer plus de 10 à 20ms peut être ?

Hormis ca (tu peux lisser un peu au pire), ca reste une excellente image !

Posté
Magnifique toutes les quatre.

J'aurais juste passé un petit gaussien pour lisser le bruit de la 2e et la 3e.

Albéric

Ha oui j'ai pas penser a le faire .Je v'ai faire le test

Super Fabien ! Combien d'images as-tu empilées ? Je suis surpris par la valeur du gain : 63% ! Ce n'est pas ça qui te fait monter le bruit ?

En tous cas, il marche du tonnerre ton OMC ;)

Environ 400 images de garder.

Oui le gain fait grimper le bruit.Erreur de ma part.Samedi soir j'ai fait d'autre capture en baissant le gain et en augmentant les temp pose.

Résultat moins bruit ( logique ) mais surtout pas perte de qualitée malgrer la turbu.En plus une superbe surprise au niveaux de la résolution mais la sa sera dans le prochain post.

J'ai l'impression que l'exposition, très faible, engendre beaucoup d'artefacts, inhabituels avec la PL1M. Là, tu a pas mal de bruit horizontal.

Essaie de doubler l'exposition et diviser par deux le gain, quitte à filtrer un peu pour permettre d'exposer plus de 10 à 20ms peut être ?

Hormis ca (tu peux lisser un peu au pire), ca reste une excellente image !

Oui apres les image de ce week end sa confirme ce que tu dit.Une expo trop faible apporte des déffaut. A 10ms et gain 40% sa semble pas trop mal.

Posté
Ouch, niveau piqué, c'est peut être ce que j'ai vu de mieux sur WA depuis que je le fréquente !

Mais le traitement est très dur en contrepartie.

Oui le traitement est un peu pousser afin de corriger le manque de détail sur certaine zone.La turbu n'était pas super forte mais elle était là.J'ai eux une fenêtre de 45 minutes.Avant et aprés c'était cata.

Content que cette série soit aimer.C'est un vrai plaisir de vous faire visiter notre belle lune.

Posté

super piqué il est temps d'agrandir un peu (bon c'est vrai cela ne ve pas être évident pour la fin de cette lunaison ainsi que pour celle du mois de juin,à cause de la declinaison)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.