Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous connaissent ce logiciel?

Je m'interroge car winstar2 semble incompatible avec l'intelliscope de l'orion, une fois le telescope connecté, le suivi ne s'effectue pas sur le planetarium.

(Malgré la bonne communication)

Dans les docs, il est mentionné que l'intelliscope est 100% compatible avec THE SKY6 et sur leur site, il semble qu'il soit sympa à utiliser avec l'intelliscope.

Posté

Bon et bien, je me répond à moi même, j'ai pu faire l'essai, et c'est tout simplement parfait.

La carte virtuelle du logiciel (totalement parametrable au passage, ex: n'afficher que les nebuleuse? ou galaxies?) affiche en permanence ce que vise le telescope (le top d'avoir toute cette aide Hi-tek sur un dobson...)

Il est possible de declarer sur le logiciel son couple telescope/oculaire, et de l'avoir sur l'ecran, ce qui permet donc d'avoir en temps reel sur l'ecran, ce qu'on doit voir dans l'occulaire...

Si certains ont des questions relatifs à l'utilisation avec l'intelliscope, n'hésitez pas :)

Posté

Salut,

Ca marche comment tout ça ?

Tu peux pointer depuis ton pc ? Tu as un système de suivi ? tu peux faire de la photo ?

Comment marche le calibrage ?

Je n'y connais rien à tout ça :confused:

Posté

Salut Cyrillus

Sur les dobson Orion Xt, tu as une aide au pointage appelée intelliscope.

Ce n'est pas un goto, ce n'est pas motorisé. (donc pas de photo, ça reste un dobson donc pour du visuel)

Après une brève mise en station (pointage de 2 étoiles), l'intelliscope donne des instructions pour pointer 14000 objets.

Ca permet d'utiliser un dobson sans connaitre le ciel. (pas mal pour débuter)

La raquette de l'inteliscope est conectable à un pc via un port RS232.

The Sky 6 est une carte virtuelle qui affiche le ciel en temps réel. Une fois le telescope connecté à ce logiciel, tu as une vue sur la carte virtuelle, de ce que tu pointes avec ton telescope.

Tu peux aussi te servir de ce logiciel pour pointer les objets et donc utiliser l'aide au pointage du logiciel.

Posté

Bonjour

Je n'utilise pas de dobson mais une monture HEQ5 pro goto avec la raquette synscan et j'ai connecté la raquette à mon PC en utilisant REDSHIFT 6 et ca marche trés bien! je peux synchroniser le PC avec la monture et inversement. Ce systeme est précis au point de connaitre à la seconde pret le passage de l'ISS par exemple.

Récemment je me suis lancer dans l'utilisation de EQMOD et là encore ca marche trés bien et rend le pointage encore plus précis . J'arrive également à piloter la monture avec une manette de jeux sans fils..:cool:

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut Astrom

J'ai un intelliscope depuis des annees et tu m'as scotche en parlant de la compatibilite avec thesky6. Du coup je me suis inscrit sur ce forum.

Peux-tu m'explique comment faire fonctionner tout ca ?

( desole : clavier qwerty d'ou l'absence d'accents )

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à toutes et à tous ,

je suis un nouveau venu et plein de questions de débutant.

En effet, je viens de m'acheter un télescope Celestron NexStar 4 SE et THESKY6 Pro.

Le problème est que je n'arrive pas à synchroniser mon telescope avec l'objet choisi sur la carte.

Dans un premier temps, je vais dans setting telescope pour loguer mon telescope et là je suis obliger de choisir la ligne "Celestron CGE 1400,1100,925,800 and compatible" au lieu de "NexStar (non GPS) model by Celestron international".Mais je n'arrive pas à synchroniser.

Je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi s'il vous plait!:?:

Posté

Bonjour,

J'ai l'impression que the sky 6 n'est plus en vente en France .... On le trouve chez son éditeur ou sur amazon.com ( via adorama .. ) .

Vous avez des infos ?

Posté

il est pas livré avec les XT celui là ? sinon faut l'acheter sur le site de l'éditeur, mais il y a tellement de choix et de prix que l'on s'y perd.

Posté

salut st4,

je me permets de te contacter car je suis propriétaire depuis peu d'un celestron 4SE, je n'ai pas de problème pour faire les alignements avec le Goto mais là où cela se complique c'est lorsque je veut utiliser le PC.

J'ai un pc portable avec vista 64 bits et le cable series en sorti de la raquette et un cable pour le convertir en usb.

Les logiciels que j'ai sont: Nexremote et THESKY 5 et 6 sachant que le 6 est compatible sur vista 64 bits et pas le 5.

Pourrais tu m'expliquer comment utiliser Nexremote, la connexion se fait car je dirige le telescope avec Nexremote mais ça s'arrète là.

Faut il faire l'alignement par rapport au pc et non par rapport au telescope lui même pour que je puisse utilise THESKY 6.

De plus, j'arrive à établir une connexion sur THESK 6 sous "Celestron CGE 1400,1100,925,800 and compatible" sans pouvoir synchroniser le telescope t l'objet choisi. Et quand je choisi "NEXSTRAR (non gps) model by Celestron" ce qu'il faudrait biensur, impossible de faire la connexion.

Je te remerci d'avance de bien vouloir me dépétrer de ce problème....

Posté

Merci pour ta réponse st4,

malheureusement mon p est trop récent pour avoir un port série. Il a fallu que j'y remédie en passant par un convertisseur série/usb.

Je vais creuser encore pour trouver une solution

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous ,

j'ai eu le même problème avec Celstron NextStar 4 SE.

Pour y remédier :

allez dans:

panneau de configuration

système

gestionnaire de périphérique

il faut aller ensuite dans port COM e LPT

mettre le port en COM 5 s'il est pas occupé ( moi il était en 6 et nexRemote ne me le proposait pas , il faut le mettre sur un port que NexRemote propose et qui n'est pas occuppé , pour moi c'est COM 5)

ensuite je vais sur Nextremote , je mets en com 5 et c'est bon je le pilote

J'ai cherché moi aussi et je n'ai jamais eu de réponse qui réponde à ce problème , je la partage avec vous.

Bon ciel @ tous

Posté (modifié)

As-tu essayer Stellarium.

C'est gratuit et tréz bien fait.

Avec ma monture SXD redshift 6 et Cartes du ciel posaient des problémes de synchronisation avec la carte.

Avec Stellarium c'est nickel!

Modifié par Astrobug
  • 2 semaines plus tard...
Posté

pourquoi s embeter avec logiciels payants... alors qu il n y a rien de mieux que carte du ciel. (à tous niveaux)...(pilotage toutes montures via install ascom...)

typhoons

Posté

CdC par contre coté ergonomie c'est pas forcément le top.

Pour un programme de ce type, je vous conseille Starry Night. J'ai à peu près tout essayé et c'est celui ci que j'ai préféré.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut,

toutt à fait d'accord avec Chonum & ST4. CdC coté ergonomie c'est zéro. !

quand on voit que pour afficher une comète il faut se ballader dans 2 menus differents et cliquer sur differents onglets , c'est un comble.

et en plus il n'y a que l'affichage que d'une seule comete a la fois !!

J'étais aussi tenté par l'achat de TheSky 6, mais il à l'air de ne plus d'etre dispo en france, et sur le site de Software Bisque, il ya trop de versions et d'options differentes !!

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Je viens d'installer le logiciel the sky6 pro .Je ne sais pas créer des "objets " ( je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible ) par exemple mon réducteur de focale Lumicon afin de visualiser le prisme pour l'autoguidage hors axe .Créer le C8 avec ses divers occulaires est simple .

Si quelqu'un a un tuto sur ce logiciel .. merci !!

Posté

Merci !! c'est une excellente piste à explorer !! je vais faire quelques essais ...et essayer de comprendre !!

Si vous avez d'autres liens sur l'utilisation de ce logiciel .. n'hésitez pas !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.