Aller au contenu

Ma Première Lune à La Webcam

Super

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, voici ma première lune prise hier soir avec une quickcam pro 4000 au foyer de mon newton 76/600 sans marque.

aquisiton des photos avec astrosnap que je découvre tout juste.

assemblage mosaïque sous photoshop

flou gossien très léger

augmentation luminosité et contrast

il y avait pas mal d'humidité hier, alors j'suis pas resté longtemps dehors pour pas que ma cam prenne mal. j'ai pas de PC portable en plus, alors j'ai passé le cable de la cam par la fenêtre, et je faisais la mise au point en regardant le moniteur derrière la fenêtre, lol. :lol: .

[attachmentid=527]

pour une première, j'suis assez content. par contre impossible de faire quelque chose avec saturne ou jupiter pour le moment, il n'y a strictement aucun détail qui ressort avec ce téléscope.

voilà, à bientot les gaziers et gazières.

Posté

Félicitation!

Bon début. De plus, tu dois avoir des yeux de lynx pour réussir une mise au point sans être collé à l'écran (mon cas)!

Posté
Message écrit par Sombrero@Apr 26 2005, 12:12 PM

Pour une première c'est très beau.

A quand ma première.

C'est une toucam pro II???

Nan nan! quickcam pro 4000 de logitech... beaucoup ici ont la toucam pro II, mais bon, comme j'avais déjà celle là avant de me mettre à l'astro, j'ai fait avec :)

Merci pour le logiciel epsi et logastro, je vais voir un peu ce que je peux faire avec. vous en sitez tellement que fiouuuuuuuuuuuu, je sais plus où donner de la tête et quoi faire avec lequel pour quelle acquisiton par tel temps ou pas si oui mais non alors pourquoi pas si ? :b: lol :s ... de toutes façons, ya que la pratique de vraie ! ainsi donc j'ai pas fini de passer des heures devant le PC . lol

byouuuuuu les astros ^^

Posté

Pour une première bravo!! :)

Encore!! Encore!! :p

(moi aussi faut que je m'y mette! 5 mois que j'ai ma lunette et toujours pas de photo de la Lune... Quelle Honte! :oo: )

Emmett :shades:

Posté

J'allais le dire Emmett... y a pas que les jeux vidéo... il a fait beau quelques heures vendredi dernier sur Roubaix... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.