Aller au contenu

monture SVP


fra

Messages recommandés

bonjour, le moteur en AD de la monture SVP orion est-il alimenté par piles ( style 4 piles LR20 ) ou y a t'il possibilité de pouvoir le brancher sur mon booster N300 qui a une prise allume cigare femelle. vu que j'y branche ma resistance anti buée, existe t il des sortes de multiprises allume cigare ? merci de m'eclairer avant un futur achat.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça dure un an !!! : durée de vie du moteur ou durée d'alimentation avec les 4 piles ?

 

Bonjour,

 

Le moteur, bien sur.

C'est bien connu qu'on garde les piles 5 ans et qu'on jette le moteur tous les 6 mois, allons!

L'astro n'est pas à la portée de toutes les bourses que diantre !

L'écologie avant tout, mon ami.

Jeter des piles c'est mal !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée de vie du moteur, si tu fais un équilibrage correct, elle sera "infinie"...

 

Par contre, si tu merdes ton équilibrage et que ton moteur force pour faire remonter ou descendre le bouzin, tu vas consommer plus, et flinguer la transmission et le moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok, mais j'ai du mal à croire qu'un set de 4 piles puisse durer 1 an ( surtout le froid qui diminue leur durée ) . si c'est vrai, alors je vais acheter la SVP motorisée car j'avais peur de devoir changer les piles toutes les 3 nuits ( je suis que facteur à la Poste et pas cresus:).

MERCI à tous et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je les mets aussi dans une tente quechua pour eviter l'humidité ou je les emballe dans du papier alu ? :) plus serieusement ( je sais que j'suis lourd avec mes piles ) existe t il des accus rechargeables sur secteur pour mettre à la place des piles ( que personne me parle de rallonge domicile-site à 60km )lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prolongé les piles, tu les entoure d'une écharpe, d'un bonnet, d'une couverture, un truc du genre...

 

Meuh oui bien sûr ! :be:

 

Tu oublies pas le Whisky histoire de réchauffer un peu plus ?

 

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai du mal à croire qu'un set de 4 piles puisse durer 1 an (

 

Il faut croire Gégé...:)

 

J'avais mis un post similaire, cfr mes rechargeables tenaient au mieux une soirée...il m'a conseillé de prendre des NON rechargeables...regarde le post (alimentation secteur pour svp)...c'etait en septembre et je ne les ai pas tjrs changées ;)(merci Gégé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh oui bien sûr ! :be:

 

Tu oublies pas le Whisky histoire de réchauffer un peu plus ?

 

:Puy2:

 

Rhooo, le vilain, mes pile sont dans une valise sous mon trépied, (valise qui sert à transporter la monture et contrepoids et plein d'autre truc et le tout et "emballé" dans une couverture en tissus pour évité que ça se balade dans la valise, donc quand tout est monté, il reste les pile dans la couverture, dans la valise sous le trépied, et ça fonctionne nikel ! Alors te moque pas :D

 

Le Wisky, pas essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale, j'ai remarqué que les accus, même les plus chers, ne tiennent pas aussi longtemps que de bonne piles

par contre j'utilise des accus pour mon EQ2 et ça tiens pas mal tout de même

et puis les accus tu les recharges 1000fois, alors que les piles tu les jetes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire Gégé...:)

 

il faut toujours croire Gégé!!!!

 

surtout pour tout ce qui concerne la SVP, le seul qui lui en remontre, c'est Fiontus "l'homme-qui-murmure-à-l'oreille-des-SVP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.