Aller au contenu

ngc4088 depuis centre ville

paulobao

Messages recommandés

Posté

Salut,

du 2Mai2009 en pleine ville et avec de la lune aussi, avant de m'attaquer a la NGC6888 en OIII (ça fait du mal car je besoin de poses de 30 min pour avoir du signal acceptable. Cést pas la meme chose qu'avec le Ha).

48 min de pose avec du clear.

J'ai essayé d'identifier quelques galaxies trés lointaines...

A+,

paulo au portugal

arx1241449492m.jpg

Posté

Merci à tous pour l'avoir vu.

Normalment je fait ce type d'images dans un lieu avec un ciel de mag 6-7 et pas ici ou j'habite en Porto. Le Ha je sais pas qu'est ce que ça donne pour cette galaxie lá.... Question d'essayer.

A+,

paulo

Posté
Joli !

tu filtres en Ha pour virer la PL et la Lune ?

Le filtre utilisé c'est un clear donc...pas de filtrage. Des Flats et aussi temps d'exposition unitaire pas trop longs c'est le secret...pas de secret evidement:).

Alain, je m'ai oublié ... je connais dejá votre excelente travail sur les Arps.

Merci bien à tous pour vos aimables paroles:).

Je vais essayer la 2009dc aujourd'hui...beaucoup plus dificile et aprés je continue le OIII sur la bubble jusqu'a 5:30 ! Il faut profiter le beau temps :cool:

A+,

paulo

Posté

Bonsoir

Bel Arp, galaxie trés singuliére.

Background et identification trés complets. Bravo pour le travail !

Le KAF3200 est trés sensible. Seul chose : le blooming important avec ce capteur.

Le HA ne donne pas grand chose de mieux pour les galaxies qui rayonnent sur tout le spectre.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.