Aller au contenu

la gravitation terrienne m'a attiré...

nakmuay18

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis. moi c'est nakmuay18 j'ai 25 ans et fan d'astronomie depuis petit et d'astrophysique depuis quelque mois. en ce moment je me tate pour un téléscope mais je sais pas quoi prendre. j'avais vu le Bresser Messier N-150/1200 EQ-MON2 mais je sais pas ci c'est bien.ci vous pouviez m'éclairés je vous en serais reconnaissant. Et le mieux c'est un réflecteurs ou un réfracteurs?

Merci et a bientôt :)

Posté

Sois le bienvenue nakmuay18 !

En postant un message dans "Support débutant" tu auras à coup sûr des réponses quand au choix de ton futur instrument :)

As-tu déjà observé à travers un instrument ? Ou alors promenes-tu quelque fois tes yeux dans le ciel au point de connaitre les constellations ?

Bonne soirée ;)

Posté

Bonjour Nakmuay18, bienvenue sur le forum, quelle budget est tu prés à mettre car le Bresser il vaudrait mieux éviter, mais je peux me tromper, je ne connais pas tous télescope du marché.

Sur qu'elle site ou magasin il est ce télescope ?

Edit: C'est à mon tour d'être grillé :be:

Yves.

Posté

merci pour ta réponses dorches. c'est vrai je n'est que survolé le forum.Je vais allé voir sur support débutant. je n'ai observé que très brièvement à travers un instrument.J'ai biensur des jumelles mais je n'y trouve plus mon compte.Et plus je vieillis et plus j'aime l'astronomie. Donc voilà pourquoi je vais m'acheter ce qu'il faut.

Posté

Bonjour alarcon yves, je peut mettre jusqu'à 500euros environ pour le moment. Voici le site en question :http://www.telescopes.fr/

Merci de ton avis sur le bresser je veux pas me tromper et avoir quelque chose de pas mal.

Posté

Bon attend d'autre avis, mais pour 420€, il y a mieux, et laisse tomber se Bresser, il m'inspire pas confiance. Il y a de grande chance que le miroir soit sphérique, à éviter.

Regarde celui-la => http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2, à 370€, il est largement meilleur et moins cher. Ce qui te permet d'acheter pour le même budget un accessoire en plus.

Yves.

Posté

oui Yves a raison (comme souvent), un Orion ou un Skywatcher, ce sont de bons rapport qualité/prix...

pour un 150/750, la monture minimum, c'est l'EQ3-2...

Posté

Salut et bienvenue à bord, nakmuay18... :)

Surtout ne pas se précipiter pour acheter un instrument !!!

Lectures indispensables avant : Le Support débutants et le forum Matériel général et, si possible, participer à des sorties d'astrams, tu en trouveras peut être dans Les rencontres astro et/ou te rapprocher d'un club près de chez toi pour essayer différents matériels et voir ce qui te convient le mieux ;)

Posté

Bonjour Nakmuay, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour les amis. Moi c'est nakmuay18 j'ai 25 ans et fan d'astronomie depuis petit et d'astrophysique depuis quelque mois. En ce moment je me tâte pour un télescope mais je sais pas quoi prendre.

Eh bien, mon ami, tu es tombé au bon endroit : celui où plein "d'Astrams" se feront un plaisir de te renseigner pour ton futur télescope. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci pour les infos.Je vais me renseigné au près des 2 clubs d'astro à côté de chez moi. En tout l'accueil est chaleureux et sa sa fait plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.