Aller au contenu

Hickson 68...

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

J'ai enfin pu remonter mon réducteur de focale sur le Vixen :) , donc j'ai pas pu résister Vendredi dernier malgré la présence du premier quartier de Lune de shooter ce magnifique groupe composé de 5 galaxies.

Bon il me reste encore un problème d'alignement à régler avec mon nouveau montage réd+d.o+roue+CCD car les étoiles partent en sucettes sur le côté gauche de l'image.

J'ai trouvé un léger écart (1/10 mm) sur l'alignement du D.O et du réducteur et cela suffit à générer ces déformations...

Le groupe Hickson 68 est situé environ à environ 100 millions d'AL , dans la constellation des Chiens de Chasse.

Il est composé d'une spirale barrée (NGC5350) et de 4 elliptiques : NGC5353,NGC5354,NGC5355,NGC5358 (les deux premières sont en interactions).

Setup :

Vixen VMC200L+réd 0.62x (soit environ 1200mm de focale)

DSI pro III

Guidage : D.O avec DSI pro I

17x240s soit 1h08 de pose.Pas de vent , peu de turbu.FWHM entre 2 et 3

Prétraitement avec Iris et finition sous Photoshop.

hickson.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/hickson/hickson_full.jpg

Repérage :

hickson_nb.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/hickson/hickson_nb_full.jpg

@+

Seb

Posté

J'aime bien les petits groupes galactiques. La spirale est bien détaillée. Tout va bien à mon gout. La couleur pourrait lui rendre encore plus de charme selon moi, c'est prévu?

Posté

Salut Seb, ;)

Belle perf, il ne doit pas être facile à imager, ce groupe.

Très belle finesse sur 5350. :cool:

Ton fond de ciel me paraît un peu plus noir que d'hab', mais c'est peut-être une idée que je me fais.

Bonne soirée

Jack

Posté

Merci Kevin et Jack :)

Kevin -->pour la couleur , ça me démangeait... :be: mais les nuits étant de plus en plus courtes , je n'ai pas pu la faire cette fois-là... :confused:

Jack -->Pour le fond de ciel je ne sais pas..j'ai fais de la même façon que d'habitude...je vais regarder ça de plus près :)

@+

Seb

Posté

he oui fichues nuits trop courtes? ceci dit belle performance. j'essai de mon coté d'imager le trio du Lion et a chaque fois une m...vient m'en empecher

cordialment

pascal

Posté

Merci loulouastro :)

Jack --> T'avais raison ! bien vu ;)

Explications : j'avais zappé de passer l'image en RVB , elle était restée en niveau de gris , certains navigateurs gèrent mal les images en niveaux de gris (firefox par exemple) et je ne m'en suis pas rendu compte car sous Safari ça passe bien...

Donc c'est rectifié , merci ;)

@+

Seb

Posté

Bonsoir Seb

Beau groupe, images fines et fond de ciel profond.

Beau travail d'identification comme d'hab. Il y a du monde..

Christian

Posté

Merci Christian et Olivier :)

Malgré le premier quartier j'ai tenté quand même vu la position de l'objet par rapport à la Lune.Mon fond de ciel oscillait aux alentours des 8000 ADU donc je me suis dit que ça pouvait passer :)

@+

Seb

Posté

Bonjour

idem c'est du tout bon ! très belle finesse , très bon cadrage !

C'est pas loin du double de focale de mon 150-750 => j'ai peur de ne rien voir du tout , mais ça donne envie d'essayer ce HCG 68 .

Amicalement

Posté

Merci gglagreg :)

Ah oui il faut le tenter ce groupe ! il est vraiment joli , lumineux et de plus avec le champ que tu auras , tu pourras grouper avec NGC5371 ;)

@+

Seb

Posté

Rhaa Seb ...

Tu as de la chance tu ma coupé l'herbe sous le pied :D

Je voulait l'imagé (quand il ferais beau en Banlieux ^^) Mais bon je ne rivaliserais Jamais ^^

Superbe et magnifiquement douce et traité

Rémy

Posté

Et be ça envoie du lourd en ce moment ... encore une superbe prise. Ce montage avec DO à l'air de bien fonctionner.

Fond de ciel et identification poussée , tout y est. Bravo

David

Posté

Merci Rémy , Seb et David :)

David --> Oui , le D.O fonctionne bien. J'ai néanmoins un petit problème d'alignement comme je l'ai écrit sur le premier post , donc encore quelques petites réglages , mais dans le principe tout est ok. Pourtant c'était pas gagné de placer ce D.O vu le peu de backfocus disponible derrière mon réducteur....

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.