Aller au contenu

Bonsoir à tous et à toutes

Shakwan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis Shakwan (ce n'est pas mon prénom) j'ai 19 ans Je suis Technicien Hotliner, j'habite à Villeneuve d'Ascq dans le nord de la france (59) et je suis passionné d'astronomie depuis l'enfance, je connais quelques notions et j'ai quelques informations mais je reste encore un amateur, je m'inscris ici pour apprendre de nouvelles choses sur ma passion et pour en discuté avec des personnes plus expérimentées pour que je puisse apprendre plus et toujours plus...

Ce qui me passionne le plus c'est les Nébuleuses. Voila voila Bonne soirée à tous et à toutes!:)

Posté

Bonjour Shakwan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis Shakwan (ce n'est pas mon prénom) j'ai 19 ans. Je suis Technicien Hotliner, j'habite à Villeneuve d'Ascq dans le Nord de la France (59) et je suis passionné d'astronomie depuis l'enfance, je connais quelques notions et j'ai quelques informations mais je reste encore un amateur, je m'inscris ici pour apprendre de nouvelles choses sur ma passion et pour en discuter avec des personnes plus expérimentées pour que je puisse apprendre plus et toujours plus...

Si c'est sur l'histoire de l'astronomie (depuis Tycho Brahé), je suis totalement à ta disposition. ;)

Si c'est pour des informations d'ordre général sur l'astronomie, je te conseille vivement de te connecter régulièrement au site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une Passion à Partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/.

Sinon, ce serait bien pour toi de télécharger gratuitement l'excellent logiciel d'astronomie de Patrick Chevalley "Cartes du ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Shakwan ... :)

Posté

Car c'est magnifique, je trouve que c'est l'un des plus beaux corps céleste. De plus c'est qui est à l'origine du Bigbang un nuage de gaz compacte et opaque :cool:

Posté
De plus c'est qui est à l'origine du Bigbang un nuage de gaz compacte et opaque :cool:

Attention, les nébuleuses que l'on peut observer aujourd'hui (magnifiques, effectivement) n'ont que peu à voir avec les débuts de notre univers.

Et il n'est pas correct de parler de "l'origine du Big bang"...

Le Big Bang est une théorie qui raconte l'histoire de notre univers observable, dans laquelle il y a un moment du passé où celui-ci est très dense et très chaud, et où, à partir de point, il évolue pour ressembler à ce que nous voyons aujourd'hui.

Le Big Bang n'est pas l'origine (d'ailleurs, ce terme aussi n'est pas idéal. Ce point n'est pas forcèment le "début". C'est simplement un point au delà duquel on ne sait pas comprendre ce qui se passe et comment ça marche, parce que nos théories physiques ne fonctionnent plus dans les conditions qui règnent à ce moment là), mais l'ensemble de la théorie.

Posté

En faite le à la base il y'avait une masse de fumée/gaze compacte et opaque, et elle a été séparée dans une gigantesque explosion , et ca a donner les cieux et la terre et l'univers que nous connaissons actuellement d'ailleurs l'univers est en expansion encore à ce jour et on en connait ni l'après ni l'avant.

Posté
Bienvenue sur le forum Shakwan :)

J'adore ta mouche, Rigel !!!

Bienvenue au nouveau. Attention !! Bigbang n'est pas explosion !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.