Aller au contenu

Bonsoir à tous et à toutes

Shakwan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis Shakwan (ce n'est pas mon prénom) j'ai 19 ans Je suis Technicien Hotliner, j'habite à Villeneuve d'Ascq dans le nord de la france (59) et je suis passionné d'astronomie depuis l'enfance, je connais quelques notions et j'ai quelques informations mais je reste encore un amateur, je m'inscris ici pour apprendre de nouvelles choses sur ma passion et pour en discuté avec des personnes plus expérimentées pour que je puisse apprendre plus et toujours plus...

Ce qui me passionne le plus c'est les Nébuleuses. Voila voila Bonne soirée à tous et à toutes!:)

Posté

Bonjour Shakwan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis Shakwan (ce n'est pas mon prénom) j'ai 19 ans. Je suis Technicien Hotliner, j'habite à Villeneuve d'Ascq dans le Nord de la France (59) et je suis passionné d'astronomie depuis l'enfance, je connais quelques notions et j'ai quelques informations mais je reste encore un amateur, je m'inscris ici pour apprendre de nouvelles choses sur ma passion et pour en discuter avec des personnes plus expérimentées pour que je puisse apprendre plus et toujours plus...

Si c'est sur l'histoire de l'astronomie (depuis Tycho Brahé), je suis totalement à ta disposition. ;)

Si c'est pour des informations d'ordre général sur l'astronomie, je te conseille vivement de te connecter régulièrement au site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une Passion à Partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/.

Sinon, ce serait bien pour toi de télécharger gratuitement l'excellent logiciel d'astronomie de Patrick Chevalley "Cartes du ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Shakwan ... :)

Posté

Car c'est magnifique, je trouve que c'est l'un des plus beaux corps céleste. De plus c'est qui est à l'origine du Bigbang un nuage de gaz compacte et opaque :cool:

Posté