Aller au contenu

Groupe N5566, C8 à F7

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici un trio en interaction situé dans la Vierge. Les objets ne sont pas trés larges mais l'ensemble est esthétique. C'est un Arp (286) imagé la semaine derniére qui sera rajoutée prochainement sur le site dans la colonne "C8", à coté de l'image faite par Papilain.

60 mn de pose avec la Sigma 1603 suffisent pour montrer le principal, autoguidage 80ED sur G11 avec la Boxdoerfer MTS3SDI.

Ciel et seeing correct (FWHM 2.4-2.6) conforment aux valeurs habituelles de la région Lilloise.

Noter l'aspect trés allongé du coeur de la principale galaxie.

n5566.jpg

Image DSS de carte du Ciel. Un quasar à z= 2.13 est visuellement tout proche :

n5566dss.jpg

Christian

Posté

Bonjour Christian.

Encore une image d'une grande qualité ( avec un petit Quasar à z>2 ce qui ne gache rien !!)

Toujours surprenant les forme de ces galaxies en interaction.

Je suis admiratif une fois de plus de tous les details que tu arrives à faire sortir sur les galaxies.

Bravo

David

Posté

Salut Christian ,

Effectivement , très beau ce trio :)

Et le quasar est très facilement visible sur ta version n&b sans passer en négatif ;)

Encore une belle prise et une cible très intéressante... ;)

@+

Seb

Posté

Salut Christian,

Que de fins détails dans ce joli trio, c'est superbe !

Pfff... Vivement que j'aie mon matos, que j'essaie de te suivre ( au loin ) !

Jack

Posté

Pfff... Vivement que j'aie mon matos, que j'essaie de te suivre ( au loin ) !

Jack

Salut Jack :)

Je pense qu'on peut "essayer" de suivre Christian , mais on ne le rattrapera jamais avec une telle avance !! :D:D

@+

Seb

Posté
Salut Jack :)

Je pense qu'on peut "essayer" de suivre Christian , mais on ne le rattrapera jamais avec une telle avance !! :D:D

@+

Seb

:D Certes !!! Bon, alors je rectifie " que j'essaie de te suivre ( de très très loin, z > 2 ) ! "

Jack

Posté

Salut Christian,

Belle image et détails explicites,comme à ton habitude,beau traitement.D'ailleurs je

crois qu'on peut parler de ton traitement:au vu d'un certain nombre de tes images,

je ne vois que trés peu de différence dans les traitements voire aucune,chose assez dure à réaliser,

mais pas pour toi,il me semble,ton fond de ciel est toujours impeccable,c'est à croire

que tu as un modéle et que tu le suis à la lettre.En plus j'aime ce "velouté que tu

donnes à tes images.Que dire de mieux que BRAVO.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonjour à tous et aux amateurs de p'tits taches

Ce qui est bien en CP c'est que l'on découvre toujours de nouveaux objets, en cherchant un peu.

jp, pour le fond de ciel il n'a pas de traitement. C'est l'image sortie Iris v5.1 ajustée aux seuils de visu.

C'est pour cette raison que les fonds de ciel sont homogénes d'une image à l'autre.

De façon occasionnelle il m'arrive de passer un filtre gaussien de 0.4 pixel avec Iris.

Je prépare 2 autres images et ensuite arrêt astro et forum quelques temps.. Je vous laisse un peu de place.. :p

Christian

Posté
Vivement que nous ayions une CCD :cry:

Si vous vous intéressez aux objets faibles, je vous conseille le KAF 1603 pour la rapidité des acquisitions et la dynamique des images.

Christian

Posté

Je prépare 2 autres images et ensuite arrêt astro et forum quelques temps.. Je vous laisse un peu de place.. :p

Christian

Enfin,tu vas pouvoir récupérer,prendre le temps de dormir un peu...............surtout la nuit :be:

seb

Posté

Salut Seb

Non, je ne vais pas récupérer ...;)

T'as reçu ta lulu ?

J'ai bien vu le M13 sur l'autre forum.

Christian

Posté
Salut Seb

Non, je ne vais pas récupérer ...;)

T'as reçu ta lulu ?

J'ai bien vu le M13 sur l'autre forum.

Christian

Oui,oui,j'ai recu ma lulu ,c'est monté ,la lunette de guidage aussi,j'ai juste eu le temps de vérifier la colim, pas de probléme ,y'a plu qu'a :be:

seb

Posté

Salut Christian,

toujours à me faire réver avec tes faiblardes galaxie !!

dis, une petite question .... tu me la revends ta CCD hein ? dis hein ? :)

M'sieur Fischer il la vend plus la Sigma 1 :cry:

tres belle image, faut vraiment que tu poses bien plus longtemps et en LRGB juste une fois pour voir :be: ca serait terrible

Pifou

Posté
Le capteur 1603 se vend ailleurs que chez Sigma.. au tarif comparable

merci pour le tuyau Cgristian... je vais y regarder de pres. Comme quoi, on ne recherche jamais assez

Je ne sais pas ce que vaut ce constructeur ?

Pifou

Posté
merci pour le tuyau Cgristian... je vais y regarder de pres. Comme quoi, on ne recherche jamais assez

Je ne sais pas ce que vaut ce constructeur ?

Pifou

Pas connu en France au Pays du Sbig & Atik...

Tout comme Sigma d'ailleurs.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.