Aller au contenu

Lune du 2 mai ... au C11

patry

Messages recommandés

Posté

Bon après le doute concernant la dernière image (j'avoue que je ne sais plus si c'est au C11 ou à la 80ED, je suis presque sur que c'est pris à la 80ED mais comme j'ai plus les vidéos ... dont acte).

Ca c'est pris au C11 c'est certain ... je me souviens bien qu'IS capture s'est planté par deux fois, mais je pensait aussi avoir recapturé les zones manquantes. Erreur ! J'ai donc un trou béant au milieu de ma capture et un autre qui empêche de faire le raccord avec le Deslandres posté hier.

Voila ce que cela donne avec une réduction de 50% pour atteindre les 100Ko fatidiques ...

attachment.php?attachmentid=7014&stc=1&d=1241523540

Désolé pour les escaliers et pour le trou dans la marche donc, mais j'ai trop galéré pour y arriver ... je poste quand même !

C11 + filtre R + axiom 15 + DMK21 (1/15e de seconde, 15i/s). Traitement Avistack/Registax5/Imerge/Iris

Binning 2:2, et sauvegarde JPEG.

Marc

DMK2.thumb.jpg.67142487c9bb2091644e43f1f9f33864.jpg

Posté

elle est bien resolue cette image au C11 et dommage pour le trou dans la mosa

j'ai vu ton image sur astrosurf prise à la 80 ED et je suis vraiment étonné de la quantité de craterlets que tu obtiens dans ptolémée,elle est quasiment identique à celle ci et la finesse d'image est comparable donc ça m'étonne grandemment

par rapport à ma 66 apo (une 66 resoud environ 1.7" et une 80 1.5" ce qui est trés proche finallement) je trouve la difference trés importante

qu'en pense tu ?

Posté

Belle image avec beaucoup de détails (j'adore tous ces petits cratères dans Ptolémée...:wub:)

Cependant je me posais une petite question concernant ce petit effet de liseré sur les bords des cratères (notamment Herschel tout en haut): est ce dû à la turbu ou est ce un traitement un peu "poussé"?

Posté

Tiens amusant, je suis en train de traiter le même trio du 4 janvier par conditions moyennes.

Ca devrait donner à peu près la même chose mais avec un éclairage un peu différent.

Dans l'absolu, faut être réaliste, c'est moyen. Et ce que je traite sera tout aussi moyen...

Auras-t'on un jour des conditions qui permettront de réaliser le Ptolémée de la mortquitue (turbu et éclairage favorables) ?

Albéric

Posté
...qu'en pense tu ?

Que je me suis trompé, et que dans la quarantaine de vidéos, elle avait été prise au C11 en fait !

J'ai fait un humble mea culpa là bas !

Belle image avec beaucoup de détails (j'adore tous ces petits cratères dans Ptolémée...:wub:)

Cependant je me posais une petite question concernant ce petit effet de liseré sur les bords des cratères (notamment Herschel tout en haut): est ce dû à la turbu ou est ce un traitement un peu "poussé"?

Un peu des deux. La turbulence vient dégrader l'image (il faut être très selectif) et le traitement fait ressortir des artefacts ou du bruit si tu manque d'images. Qui à dit que la photo planétaire était facile ?

Tiens amusant, je suis en train de traiter le même trio du 4 janvier par conditions moyennes.

Ca devrait donner à peu près la même chose mais avec un éclairage un peu différent.

Dans l'absolu, faut être réaliste, c'est moyen. Et ce que je traite sera tout aussi moyen...

Auras-t'on un jour des conditions qui permettront de réaliser le Ptolémée de la mortquitue (turbu et éclairage favorables) ?

Albéric

Comme je regrette de ne pas avoir rempli le disque dur à l'automne dernier. C'était des conditions que je n'ai pas revu ni même approché depuis ! Depuis j'ai rien vu qui approche ces conditions ... comme quoi quand c'est bon, il faut pas hésiter à faire des acquisitions !!!

Très détaillée, pas de rebond, nickel !

Un petit peu quand même sur la version 100% mais la réduction a du bon !

Posté

arf les trous de turbu se font rares, mais ca peu changer d'un objet a l'autre, hiers soir saturne etait superbe et ca dansait la salsa sur selene !!!

je la trouve tout de mm pas si mal ton image, on sent que le bouzin en a sous le coude, mais que les conditions empeche une exploitation du scope

Posté

On voit bien Ptolémée, Alphonse et Arzachel:b:.

Le 2 au soir, j'ai pu voir Cassini, Aristote, Eudoxe, Archimède, Manilius et... une vingtaine d'autres que j'ai relevés sur un dessin. La Lune était ägée de plus de 7 jours et la veille, c'était le premier quartier que j'ai observé aussi au Mak.-Cass. de 127mm.

Superbe:cool:!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.