Aller au contenu

Je suis Artiste Peintre je fais des toiles sur le thème des objets célestes


cathy78fr

Messages recommandés

salut,

 

très intéresant, visions bien personnelles et Ô combioen artistiques du bestiaire et de l'imaginaire céleste. Il me semble que j'ai déjà vu tes toiles lors des rencontres à Triel.

Certaines me plaisent beaucoup, avec de la pâte et une bonne touche, comme l'oeil de chat version rouge et vert, la tarentule, monocéros, le crabe et ce genre de choses.

 

Bien vu.

 

C'est marrant, c'est ce que j'aimerai faire mais directement à l'oculaire d'un gros télesocpe.....

 

Serge

 

Bonjour Serge,

 

merci pour tous tes compliments, je suis très touchée

 

j'ai effectivement exposé à la star party de Triel l'année dernière et encore cette année.

 

Je fais également des expositions à Juvisy avec les Amis de Camille Flammarion dont je fais partie

 

Au plaisir de se croiser un jour prochain

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Je pensais aussi un peu à ce genre de choses en regardant les images de Cathy..

 

Le domaine du dessin astro est à ma connaissance essentiellement figuratif. C'est une discipline où l'on cherche à transcrire le plus fidèlement possible, par le dessin, ce que l'on voit à un moment donné dans l'oculaire d'un instrument d'astronomie. Il n'y a pas cette volonté artistique de donner, comme le fait justement Cathy (mais à partir de photographies) une interprétation personnelle et unique de ce que l'on perçoit.

L'imaginaire du dessinateur astro est relegué au second plan et je me demande s'il n'y a pas ici un domaine que les dessinateurs-astro n'ont jamais, ou pas encore ;) , cherché à explorer..

 

Cathy, tu devrais un jour utiliser un instrument d'astronomie. Je suis certain que ce que tu verrais en direct, l'oeil à l'oculaire te donnerait de nouvelles idées, encore plus originales et personnelles. :)

 

Sinon, je trouve que le fond sonore qui accompagne les tableaux astro de la vidéo dailymotion n'est pas adapté (Je ne parle pas des tableaux de la fin qui n'ont bien sur rien à voir). C'est beaucoup trop concret et réaliste à mon goût pour des images de ce type. C'est certainement d'une approche plus confortable pour l'auditeur mais je trouve que cela rend les choses du coup un peu fades.. Tu devrais (à mon avis..) chercher du coté des compositeurs contemporains qui peuvent te fournir des ambiances certainement plus acides et plus tranchantes... (György Ligeti ?? Schönberg.... ?)

:cool:

 

Bonjour,

 

je vais tenir compte de toutes vos suggestions

c'est la première vidéo que je réalise, j'ai pensé à mettre mes toiles sur Dailymotion et Youtube pour sensibiliser les visiteurs à l'Astronomie au travers de la peinture....

 

J'ai commencé à observer à la grande lunette qui est à Triel sur Seine et dans diverses lunettes que les adhérents de Triel mettent à la disposition des novices comme moi.

 

J'ai vraiment eu un coup au coeur quand j'ai vu pour la première fois ces magnifiques objets célestes et tu as raison il faut que je continue les soirées d'observation pour avoir une vision plus réelle afin de réaliser mes futurs tableaux.

 

bises

 

 

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais...

Puis-je oser dire que je n'aime pas? :confused:

 

 

Je sais que c'est de "l'art", qu'il y a une interprétation (quoique, pour certains objets, c'est de la copie de photos...)

Mais je trouve le trait grossier, enfantin et mal assuré/maitrisé.

 

Voilà, je me suis longuement tâté pour écrire celà, puis que je suis partie du principe que Cathy voulait sans doute vendre ses toiles, et que donc, je devais lui donner les raisons qui feraient que je ne le achèterai pas, même si j'avais l'argent pour.

Je précise que j'ai par ailleurs déjà acheté plusieurs toiles d'artistes dans des galeries, et d'artistes ayant une cote (pas juste celles de la nièce de la voisine d'à côté au maché de la création... vous voyez ce que je veux dire...)

 

Désolée....

 

bonjour,

 

merci pour ta franchise...

 

Lorsqu'il m'arrive de vendre une toile je suis ravie, mais surtout je suis heureuse de m'en séparer pour la remettre entre les mains d'une personne qui saura l'apprécier.

 

Je n'ai pas de côte mais ce n'est pas pour autant que je vend mes toiles sur les marchés...

je n'expose que dans des sites d'Astronomie et en contre partie je donne des cours de peinture gratuitement pendant les vacances scolaires aux enfants.

 

J'ai commencé à le faire à Triel sur Seine depuis l'été dernier et nous rencontrons un vif succès.

 

Maintenant tu es libre d'aller mettre ton argent dans des toiles d'Artistes Peintres qui ont une côte....

 

Moi je veux garder ma liberté et ne surtout pas avoir à rentrer dans un moule...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal s'il te plait :)

 

Si j'ai précisé celà, c'est parce que je sais qu'il n'est pas forcément évident de faire la démarche d'acheter un tableau à un artiste, tellement le marché de la déco est arrosé d'affiches ou de tableau "formatés".

J'ai acheté à des peintres cotés, des peintres non-côtés... et j'ai même moi-même vendu des toiles.

 

Je sais le plaisir que c'est de savoir qu'un tableau ornera le mur de quelqu'un qui l'apprécie: je te souhaite donc de continuer ainsi puisque tu as la chance de vendre. :)

 

Je t'ai juste dit pourquoi je ne serais pas acheteuse malgré ma passionpour l'astronomie et mon goût pour l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, cathy, un truc à connaître pour bien poster sur le forum :

 

Si tu veux répondre à plusieurs personnes, clique sur multiquote_off.gif dans les messages des membres à qui tu veux répondre, puis sur reply.gif tout en bas de la discussion. Une fenêtre s'ouvre alors, avec plusieurs paragraphes (les messages chosis) encadrés par des

....

Il te suffit de répondre après chaque

.

 

Si tu veux modifier un de tes messages, utilise la fonction edit.gif.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidée, et que tu t'en serves ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour le compliment

 

si tu me trouves des endroits pour exposer j'arrive tout de suite au Canada que j'adore

 

Bises

 

La galerie, La café des 4 jeudi dans le secteur Hull à Gatineau.

 

Lors de ton prochain voyage?

 

C'est pas facile de peindre ces objets statiques. Certain ton suggéré de regardé au télescope, tu devrais leur suggéré de peindre peut être ? :be:

 

Y a bien quelques toiles que j'achèterais et mettrais sur mon mur au coté d'une toile, lune, qu'une amie à fait et une reproduction de starry night. Dans tout les cas, entre une photo et une toile je préfère la toile. :wub:

 

Aussi je dois dire que je suis assez étonné de voir les réactions. :b: C'es bien reçu. Au Québec ça passe pas.:( On a présenté des toiles et des vidéos sur certains forums et non ... pas de preneurs. :confused: aucunnes réactions, peut être qu'avec le temps (...)

 

Aussi ce post m'a fait pensé a un passage dans le film '' Amadeus '' ou le roi dit a Mozart qu'il " y a trop de notes! '' Ou lorsque Michael Ange monte sur l'escabo et fait semblant de peaufiné le nez du David lors de sa présentation ....:be:pour satisfaire les critiques. :D

 

Tu es toujours la bienvenue au Canada et au Québec

 

:pou: Un fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouvelle sur webastro.

 

Je dessine mais je suis surtout Artiste Peintre et depuis 2 ans je fais des toiles sur le thème des objets célestes.

 

J'expose mes peintures mais j'ai également une page sur myspace et j'ai créé une vidéo sur Dailymotion pour montrer mes tableaux.

 

Merci de prendre un peu de votre temps pour visualiser et vos commentaires m'intéressent énormément.

 

Je vous met les liens :

 

http://myspace.com/cathy78fr

 

http://www.dailymotion.com/video/x8zpvt_video-des-toiles-de-cathy_creation

 

Amicalement

 

Bonjour,

 

:1010:

Tu es douée !

 

Ca fait penser à Van Gogh

 

En MP, tu peux me dire ou on peut les voir et éventuellement en acheter ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser à Van Gogh

 

En MP, tu peux me dire ou on peut les voir et éventuellement en acheter ?

 

Bon ciel

 

On peut voir quelques tableaux de Vincent Van Gogh dans un musée à Amsterdam.

Je crois en revanche qu'ils ne sont pas à vendre..

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathy! :) c'est effectivement assez intriguant de voir l'Univers sous d'autres couleurs, d'autres silhouettes qui apparaissent.

Je préfère cependant ce que je vois à l'oculaire(!:p) mais par contre, j'ai vraiment accroché avec "l'Aurore Boréale", c'est un tableau exquis, les couleurs sont magnifiques, c'est doux, fin, délicat. Bref, ce tableau, si je le pouvais, je te l'achèterais car j'ai vraiment un coup de coeur pour lui! :wub:

 

En tout cas, bravo pour ton travail, même si il n'est pas forcément apprécié de tous, et les critiques sont toujours normales de toute façon, le pire étant l'indifférence!

 

Bonne continuation parmi les étoiles!(et je dois avouer que tu dois être une personne particulièrement enrichissante, subtile, sage, réfléchie...pour t'intéresser aux étoiles!)< là, c'est la passionnée qui parle! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir quelques tableaux de Vincent Van Gogh dans un musée à Amsterdam.

Je crois en revanche qu'ils ne sont pas à vendre..

 

:be:

 

Merde !

Ca aurait fait tellement bien dans mon jet !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Excusez-moi mais...

Puis-je oser dire que je n'aime pas?

 

A vrai dire, je partage l'avis de Cécile ;) .

Mais je tiens à dire qu'en matière d'art que ce soit peinture, musique, sculpture, il est très difficile de faire l'unanimité.... et heureusement car sinon, il n'y aurait pas de diversité :) ...

Alors bravo pour ce que tu fais, il faut continuer pour ceux qui aiment !!

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi j'ai un gros problème pour juger parce que je dessine comme j'écris : comme un chat!!!!

 

et le gros problème que j'ai, c'est que j'ai l'impression que je dessinerais comme toi, si j'osais... euh, c'est pas forcément un compliment, j'en suis désolé... maintenant, n'étant pas artiste, je suis mal placé pour juger...

 

d'autre part, ton dessin d'un disque d'accrétion de trou noir ou de naine blanche, enfin bref, c'est la reprise d'une "vue d'artiste", c'est donc la vue d'artiste d'une vue d'artiste... c'est une mise en abyme!!!!! :?:

 

je pense que tu gagnerais à faire tes dessins l'oeil à l'oculaire plutôt que le nez sur des photos, quand on aime le ciel, on s'achète un télescope, et quand on aime dessiner on marie les deux passions, façon Vieillard, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, cathy, un truc à connaître pour bien poster sur le forum :

 

Si tu veux répondre à plusieurs personnes, clique sur multiquote_off.gif dans les messages des membres à qui tu veux répondre, puis sur reply.gif tout en bas de la discussion. Une fenêtre s'ouvre alors, avec plusieurs paragraphes (les messages chosis) encadrés par des

....

Il te suffit de répondre après chaque

.

 

Si tu veux modifier un de tes messages, utilise la fonction edit.gif.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidée, et que tu t'en serves ;).

 

Bonjour,

 

je te remercie pour l'information, j'avoue humblement que je n'ai pas lu le mode de fonctionnement des messages.

 

Je vais en tenir compte et je fais un essai sur ton post, ce qui va me permettre de voir le résultat :)

 

bonne journée

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, cathy, un truc à connaître pour bien poster sur le forum :

 

Si tu veux répondre à plusieurs personnes, clique sur multiquote_off.gif dans les messages des membres à qui tu veux répondre, puis sur reply.gif tout en bas de la discussion. Une fenêtre s'ouvre alors, avec plusieurs paragraphes (les messages chosis) encadrés par des

....

Il te suffit de répondre après chaque

.

 

Si tu veux modifier un de tes messages, utilise la fonction edit.gif.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidée, et que tu t'en serves ;).

 

Bonjour Cathy! :) c'est effectivement assez intriguant de voir l'Univers sous d'autres couleurs, d'autres silhouettes qui apparaissent.

Je préfère cependant ce que je vois à l'oculaire(!:p) mais par contre, j'ai vraiment accroché avec "l'Aurore Boréale", c'est un tableau exquis, les couleurs sont magnifiques, c'est doux, fin, délicat. Bref, ce tableau, si je le pouvais, je te l'achèterais car j'ai vraiment un coup de coeur pour lui! :wub:

 

En tout cas, bravo pour ton travail, même si il n'est pas forcément apprécié de tous, et les critiques sont toujours normales de toute façon, le pire étant l'indifférence!

 

Bonne continuation parmi les étoiles!(et je dois avouer que tu dois être une personne particulièrement enrichissante, subtile, sage, réfléchie...pour t'intéresser aux étoiles!)< là, c'est la passionnée qui parle! :be:

 

Bonjour,

 

je te remercie pour ton commentaire qui me touche beaucoup.:rolleyes:

 

Tu vas me faire rougir mais je dois avouer que tu as bien cerné ma personnalité et ma manière de fonctionner.

Je me reconnais dans cette belle description.:wub:

 

Je suis ravie que ma toile représentant l'aurore boréale te plaise, c'est l'une de mes préférés.

Si tu as le coup de coeur je peux t'indiquer le prix en MP.

Cependant un toile doit être vue en réel car ce n'est pas facile même avec le meilleur appareil photo de rendre à l'identique....

C'est une toile qui fait 30x30 donc un format assez facile à placer dans un intérieur, soit au mur soit sur un petit chevalet.

 

Bonne journée

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je partage l'avis de Cécile ;) .

Mais je tiens à dire qu'en matière d'art que ce soit peinture, musique, sculpture, il est très difficile de faire l'unanimité.... et heureusement car sinon, il n'y aurait pas de diversité :) ...

Alors bravo pour ce que tu fais, il faut continuer pour ceux qui aiment !!

 

Amicalement, Anne

 

Bonjour Anne,

 

merci pour ton commentaire, je vais m'accrocher et continuer à y croire.

 

Comme tu l'exprimes si bien, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut une diversité pour que chacun ai le choix en fontion de ses goûts et de son ressenti.

 

J'accepte toutes les critiques à partir du moment ou elles sont correctement argumentées car elles peuvent me permettre de m'améliorer.

 

je te souhaite une bonne journée

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cathy,

 

concernant la musique deuxième vidéo, j'ai coupé recta le son après le bus numéro je ne sais combien.

 

Comme Gégé moi, j'entendrais plus volontiers Debussy, Fauré, Ravel...

 

De toute façon un instrumental: les paroles compréhensibles, ça a une signification et si celle-ci ne colle pas avec l'image, chat va pas.

 

Un exemple avec paroles et des images dans le style de tes tableaux:

 

 

Ici, juste pour le plaisir, une version avec des images d'une rare beauté:

 

"0M4vI_XMgu8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En instrumental, le choix ne manque pas...tiens, pourquoi pas les Gymnopédies de Satie?

 

"WSxDjW9bLCQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Puis, en rock "progressif"...ça ne manque pas non plus.

 

"pkB2EIokgsM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon, ce ne sont que des suggestions, à toi de voir (d'écouter)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi j'ai un gros problème pour juger parce que je dessine comme j'écris : comme un chat!!!!

 

et le gros problème que j'ai, c'est que j'ai l'impression que je dessinerais comme toi, si j'osais... euh, c'est pas forcément un compliment, j'en suis désolé... maintenant, n'étant pas artiste, je suis mal placé pour juger...

 

d'autre part, ton dessin d'un disque d'accrétion de trou noir ou de naine blanche, enfin bref, c'est la reprise d'une "vue d'artiste", c'est donc la vue d'artiste d'une vue d'artiste... c'est une mise en abyme!!!!! :?:

 

je pense que tu gagnerais à faire tes dessins l'oeil à l'oculaire plutôt que le nez sur des photos, quand on aime le ciel, on s'achète un télescope, et quand on aime dessiner on marie les deux passions, façon Vieillard, non?

 

 

Tu devrais lire le post de Serge vieillard ci-dessus dans la discussion, qui est un grand passionné d'observation et de dessin et qui exprime bien ce que l'on peut attendre de peintures célestes .

 

La peinture celeste cherche à exprimer une émotion globale, qui se dégage d'un objet celeste et qui prolonge ce que l'on voit, ce que l'on dessine et ce que l'on photographie avec des moyens de plus en plus sophistiqués aujourd'hui.

 

Je suis surpris par le faible nombre de peintres d'objets celestes, probablement parce que la motiation dans ce domaine est difficile à entretenir et qu'il faut baigner dans le monde de l'astronomie.

 

Une exposition de peintures celestes de cathy78fr ne laisse pas indiférent lors des star party, et il faut l'encourager parce que c'est une emotion originale pour les astronomes amateurs que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?

Une émotion particulière?

 

Regarde un jour une toile de Jean-Michel Joly, et là, ok, on parlera d'émotion particulière.

Perso, j'ai été scotchée en entrant dans le bureau de mon ex-patron: 2x1,5m d'une terre vue depuis la surface de la lune flottant dans l'immensité étoilée de l'univers.

Là oui, là me parle... Une surface de lune grise et poudreuse où l'on avait l'impression de marcher sur les cailloux, une terre magnifique et solitaire drapée dans un voile de nuages, une multitude étoiles fines, piquées (sans aigrettes qui ne sont finalement que des artéfacts d'instruments...).

 

Bref.......

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?

Une émotion particulière?

 

Regarde un jour une toile de Jean-Michel Joly, et là, ok, on parlera d'émotion particulière.

Perso, j'ai été scotchée en entrant dans le bureau de mon ex-patron: 2x1,5m d'une terre vue depuis la surface de la lune flottant dans l'immensité étoilée de l'univers.

Là oui, là me parle... Une surface de lune grise et poudreuse où l'on avait l'impression de marcher sur les cailloux, une terre magnifique et solitaire drapée dans un voile de nuages, une multitude étoiles fines, piquées (sans aigrettes qui ne sont finalement que des artéfacts d'instruments...).

 

Bref.......

 

Bref.

 

 

 

J'ai beaucoup du mal à comprendre ton agressivité et surtout ce que tu cherches à démontrer. ça te plait , tant mieux c'est un encouragement pour cathy78fr, ça ne te plait pas, tant pis chacun est libre de son opinion surtout lorsqu'elle est exprimée respectueusement, ce qui n'est pas le cas dans tes posts. J'aurai préféré que tu communique un lien pour le tableau dont tu parles pour faire partager ton émotion , bravo cela aurait été positif, que le tableau soit dans le bureau de ton ex-patron, on s'en fout et c'est n'importe quoi, et comme toi je peux rajouter des petits points.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout et c'est n'importe quoi, et comme toi je peux rajouter des petits points.....

 

:glisse:

je sens le topic qui va partir en vrille. Paix dans les cœurs et dans les âmes : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Bon, et puis pour que Lasilla ne se sente pas trop seule j'avoue que ce genre de peinture n'est vraiment pas ma tasse de thé non plus...mais voir ma remarque plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas agressive, je suis pensive...

L'agressivité n'a rien a faire là quand on parle d'art :)

 

Mais ça fait plusieurs fois,par contre, que je remarque que lorsqu'on exprime une opinion différente de celle de la majorité, on se fait rapidement cataloger comme agressif...:confused:

 

 

Et un lien, j'en ai longuement cherché, tu sais, car je me doute bien qu'il n'est pas facile d'appréhender un tableau que l'on ne voit pas.

Je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse, pas avec la certitude que c'est bien de lui.

Mais ses tableaux ont orné de nombreux articles de Ciel et Espaces fin 80's début 90's.

Il faudrait que je prenne le temps d'en trouver et de les scanner, mais ça n'a pas lieu d'être ici car ce topic concerne un artiste différent.

 

 

 

Mais je suis bien mortifiée de voir qu'entre gens partageant les mêmes centres d'intérêt, il faut s'accorder sur une pensée unique.

Je ne posterai donc plus ici puisque je n'y semble pas la bienvenue avec mes goûts différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème avec l'art, c'est que les gens se trompent à son sujet. L'Art, la discipline artistique je l'entend, n'a pas pour vocation d'être BEAU, ni même la réplique de la réalité, la copie conforme du modèle, etc.

Les interrogations liées à l'Art sont ailleurs. Reflet d'une culture, d'une époque, d'actes politiques, de questionnement philosophiques, de critiques, de positionnement social, etc. Mais en aucun cas être beau.

 

Si vous voulez du beau, faites de la déco, mais pas de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop-hop-hop....ça barre en sucette tout ça....

exprimons -ou par courtoisie, n'exprimons pas - nos points de vue mais cessons de nous assassiner !!!

Tiens, encore une fois, je suis surpris que ce topic soit déjà à 3 pages, quand (par exemple) ceux de Bertrand ne font que 4 commentaires polis.... Ya comme qui dirait un manque de dicernement...

Ma chère Sill, j'épère bien revoir de tes desins ici même !

 

Serge

 

PS : on observe quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Mais je suis bien mortifiée de voir qu'entre gens partageant les mêmes centres d'intérêt, il faut s'accorder sur une pensée unique.

Je ne posterai donc plus ici puisque je n'y semble pas la bienvenue avec mes goûts différents...

 

Mais au contraire Cécile, il faut poster quand on veut exprimer des goûts ou une idée différente ;) .

D'ailleurs Cathy a la gentillesse de le reconnaître !

 

A propos, je me suis précipitée pour trouver également un lien sur le peintre dont tu as parlé dans ton post, car tu as titillé ma curiosité.

J'espère que tu pourras retrouver une de ses oeuvres...je vais regarder dans mes anciennes revues également :) .

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire le post de Serge vieillard ci-dessus dans la discussion, qui est un grand passionné d'observation et de dessin et qui exprime bien ce que l'on peut attendre de peintures célestes .

 

La peinture celeste cherche à exprimer une émotion globale, qui se dégage d'un objet celeste et qui prolonge ce que l'on voit, ce que l'on dessine et ce que l'on photographie avec des moyens de plus en plus sophistiqués aujourd'hui.

 

Je suis surpris par le faible nombre de peintres d'objets celestes, probablement parce que la motiation dans ce domaine est difficile à entretenir et qu'il faut baigner dans le monde de l'astronomie.

 

Une exposition de peintures celestes de cathy78fr ne laisse pas indiférent lors des star party, et il faut l'encourager parce que c'est une emotion originale pour les astronomes amateurs que nous sommes.

 

Bonjour Sergio,

 

merci pour ton commentaire.

Tu as pu voir effectivement mes toiles à la Star party de Triel sur seine.

Dire de mes toiles qu'elles provoquent une émotion, c'est vraiment le plus beau compliment qu'un artiste peintre peut recevoir.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème avec l'art, c'est que les gens se trompent à son sujet. L'Art, la discipline artistique je l'entend, n'a pas pour vocation d'être BEAU, ni même la réplique de la réalité, la copie conforme du modèle, etc.

Les interrogations liées à l'Art sont ailleurs. Reflet d'une culture, d'une époque, d'actes politiques, de questionnement philosophiques, de critiques, de positionnement social, etc. Mais en aucun cas être beau.

 

Si vous voulez du beau, faites de la déco, mais pas de l'art.

 

J'ai justement fait certaines de mes toiles dans un format qui permet de faire de la déco d'intérieur

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop-hop-hop....ça barre en sucette tout ça....

exprimons -ou par courtoisie, n'exprimons pas - nos points de vue mais cessons de nous assassiner !!!

Tiens, encore une fois, je suis surpris que ce topic soit déjà à 3 pages, quand (par exemple) ceux de Bertrand ne font que 4 commentaires polis.... Ya comme qui dirait un manque de dicernement...

Ma chère Sill, j'épère bien revoir de tes desins ici même !

 

Serge

 

PS : on observe quand ?

 

Serge, désolée d'avoir provoqué autant d'échanges, mais pour moi c'est très intéressant d'avoir tous ces avis.

 

j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser en réel

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au contraire Cécile, il faut poster quand on veut exprimer des goûts ou une idée différente ;) .

D'ailleurs Cathy a la gentillesse de le reconnaître !

 

A propos, je me suis précipitée pour trouver également un lien sur le peintre dont tu as parlé dans ton post, car tu as titillé ma curiosité.

J'espère que tu pourras retrouver une de ses oeuvres...je vais regarder dans mes anciennes revues également :) .

 

Amicalement, Anne

 

bonsoir,

 

tu as raison tout le monde a le droit de donner son avis, et j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Cécile

mais je ne veux pas provoquer de polémiques...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.