Aller au contenu

N4015 et IC1222 au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Les 2 derniéres taitées, acquisitions de ce week end depuis Lille.

Ce sont des objets Arp de petites dimensions, peu spectaculaires par rapport à un Messier..

Cependant le C8 arrive à sortir quelques détails pour mettre en évidence leur particularité.

1/ Ngc 4015 dans Coma Berenice. Une elliptique avec emission de matiére, selon H Arp en 1966. Ce jour on pense qu'il s'agit plutôt d'une intéraction entre une elliptique et une spirale.

n4015.jpg

crops :

n4015z.jpg

Image DSS :

n4015dss.jpg

2/ Ic 1222 dans Hercule, une petite spirale avec un compagnon. Objet trés petit situé dans un champ trés riche en galaxies lointaines. On peut en compter probablement 200 ou 300 sur une image inversée.

ic1222.jpg

Crops :

ic1222z.jpg

Image DSS

ic1222dss.jpg

Christian

Posté

Magnifiques champs détaillés que ces deux images.Tré pédagogique,on y apprend

quelque chose tout en admirant ton travail sur les images proprement dites(photo).

Bravo Christian.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Sur la première, il y a plein de tâche ...

Des galaxies non identifiées par DSS ??

En tout cas, belle image qui rend la terre... minuscule

Posté

On peut en compter probablement 200 ou 300 sur une image inversée.

Christian

Comment ca probablement tu ne l'ai a pas comptées ben la je suis bigrement décu y a du relachement;)

Non sans rire y a vraiment du monde sur tes clichés c'est vraiment impressionnant, en voyant ca je me dit mais comment pourrions nous etre seul dans l'univers c'est impossible.

PS: je ne te marque pas que c'est impec car ca coule de source venant de toi

amicalement

vincent

Posté

Bonsoir et merci de soutenir les p'tits taches. Et dire qu'elles sont toutes probablement de la taille de M31.

Christian

Posté

Generalement on dit que quantité ne peut pas aller avec qualité .. mais Christian une fois de plus nous prouve le contraire !!!!

C'est beau , riche et original ...

Bravo

Posté

Ok David. Mais tu sais ça va vite à faire. 60 mn par objet en moyenne. Donc sur une bonne soirée on peut faire 3 champs comme celui là. Avec 2 soirées par semaine ça fait déja 6 images. Et depuis un moment le ciel est assez correct, c'est pour cette raison que je poste beaucoup d'images.

Je n'ai pas eu le temps de tout traiter, je terminerai les suivantes par la suite.

Christian

Posté

Toujours aussi intéressant

c'est marrant comme NGC3987 me rappelle en plus petit une autre galaxie dont j'ai oublié le nom

NGC5566 était elle aussi extra

beaucoup de boulot ces jours ci, je ne suis pas ta cadence!

Posté
c'est marrant comme NGC3987 me rappelle en plus petit une autre galaxie dont j'ai oublié le nom

c'est ngc 891 dans Androméde... ma 1ere galaxie LRGB... (soupir) :

n891color.jpg

Posté
c'est ngc 891 dans Androméde... ma 1ere galaxie LRGB... (soupir) :

n891color.jpg

Exactement!!

j'ai passé un grand moment à la chercher sur le disque

en beaucoup moins bien:

891_final.jpg

donc je ne délirai pas elles se ressemblent

Posté
encore !!

bin non, c'est ma derniére soirée sur le forum.. break pour quelques temps, le C8 est dans la boite..

Christian

Posté

LOL !

Chouette, tu me la pretes alors :)

tu ne perdras rien ces jours ci, la météo ne sera pas top encore pour quelques jours.

n'empeche que ... ENCORE !! :be:

Pifou

Posté
bin non, c'est ma derniére soirée sur le forum.. break pour quelques temps, le C8 est dans la boite..

Christian

:cry::cry::cry::cry::cry:

comment on va faire si on n'a plus nos tachouilles quotidienne ??? :(

qui va nous faire des tutos de traitement iris :?:

qui va nous donner des conseils sur les flats , :confused:

NON Christiand NE PARS PAS !!! :love2:

repose toi bien et reviens nous vite :

amicalement

Posté

Encore une très belle prise Christian ! et remplie de tâchouilles ! ;)

Sérieux ? même si tu shoot plus pendant quelques temps tu nous rendra visite quand même hein ? ;)

@+

Seb

Posté

Alors la encore des images toutes remplies ....

C'est dommage si tu range le matos car je commençais à m'habituer a ton rythme infernal (alors que je peine a faire plus d'une sortie par mois !!)

En tout cas j'espère que tu restera présent sur le forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.