Aller au contenu

L'anticyclone....

GéGé

Messages recommandés

Posté

L'anticyclone... gonfle! ça y est, il est là, à vos tuyaux! :banana:

Les gros, les petits, les longs, les qui-regardent-tout-seuls, les qu'il-faut tourner-à-la-main... tous vers le ciel ce soir! Assez de fadaises!

DEMAIN, DES CROA, DES CROA!!

Plein, plein plein...

Amitiés

GG!

Posté

ouais, ben pour moi c'est encore pas gagné...

y'a qu'a voir la carte des gars de la météo...

[attachmentid=530]

Posté

A l'heure ou j'ecris ce message c'est couv... A non le soleil il est la!!! A ba en fait non c'est couvert, dommage j'y ai cru. c'est pas encore pour ce soir.

Posté

oh que je suis malheureux pour vous!

De ma terrasse, quasi en ville, Saturne est splendide! Je suis à 150x, magnifique! L'ombre, Cassini (non, pas la sonde, quand même pas) et tout et tout! Quelle beauté! J'ai tenté à 300x mais ça passe pas...

Bon, je vous tiens au courant...

23h 27 :

Jupiter maintenant est dans mon champ. Encore trop au-dessus de la ville, mais déjà énorme et glorieuse. Trois gros satellites et un tout petit pas dans le même plan, près de la grosse boule? suis à 150x... faut attendre!

Bon, j'y vais... il fait doux, des chauve-souris passent... Le bonheur!

A tout de suite...

GG

Posté

Ca se découvre pas mal chez moi; ciel bien étoilé où y a pas de nuages mais y a un bon gros vent. Peu etre une sortie dans la nuit si ca reste bien découvert, on vera bien :)

Posté

Je ne peux m'empêcher de penser... tout ce qui me fait sera un jour rendu à ce que je contemple aujourd'hui... rien ne disparaît...mais c'est quoi l'esprit? Cette organisation de la matière?

hmmm... à la relecture j'ai honte de ces épanchements intimes et ridicules! Tant pis, je laisse, c'est venu comme ça...

Minuit :

Fabuleux! Je viens de voir le quatrième satellite sortir de l'ombre de Jupiter en direct! Oh que c'est beau là-haut tout ce qu'il se passe!

D'autres l'ont vu? Dites moi...

Et il n'y a presque plus de turbulence!

GG

Posté

Pas moi ^^, sinon dans ton post d'au dessus il manque pas un mot ici " ... tout ce qui me fait sera un jour rendu ..." ? Parce que je comprend pas lol :-/

Posté
Message écrit par sebastien.d@Apr 27 2005, 12:08 AM

Pas moi ^^, sinon dans ton post d'au dessus il manque pas un mot ici " ... tout ce qui me fait sera un jour rendu ..." ? Parce que je comprend pas lol :-/

Hein? pardon... je veux dire que je sens dans mes tripes que la matière dont je suis fait sera un jour rendue à l'univers... poussières d'étoiles : Hubert Reeves!

On voit tout ça et on sent qu'on en fait partie...

Conscience!

enfin bon, j'aime ça!

GG!

Posté

Minuit et demie :

... L'un des quatre satellites va passer devant Jupiter... je suis allé réveiller le voisin, qu'il voie ça! C'est tellement dingue de pouvoir assister à ce spectacle...

Je reviens...

1h du mat :

CONTACT!

ça y est, un des quatre satellites est au contact! Maintenant je vais attendre son ombre.... pfffff! Magique!

G

Posté

Ah ok, j'avais pas compris la phrase dans ce sens. C'est plus clair maintenant :)

edit: c'est couvert chez moi dommage, jupiter sera pour une prochaine fois ^^

Posté

1h et quart :

C'est du grand spectacle : on le voit se détacher sur Jupiter, petite nodulosité plus brillante et claire que Jupiter elle-même!

Une perle sur une huître...

3h du mat :

Et maintenant je vais faire dodo! Excusez moi... tout à l'heure je travaille! je vais pas être bien frais, ça c'est sûr... Mais bon, j'ai vu aussi la grande tâche brune, qui devrait être rouge, et puis la turbulence a avalé tout ça, j'ai voulu attendre que tout se calme à nouveau et je me suis endormi! ça m'apprendra à regarder depuis chez moi, trop confortable!

C'est la première fois que je passe ainsi une nuit sur une seule planète! La pleine Lune m'a découragé de monter dans la montagne pour le ciel profond, mais j'aurais dû! Les images auraient été encore plus belles, peut être uarais-je pu grossir davantage, j'aurais peut être vu l'ombre nettement. En tous cas je comprends que l'on puissse pendant des heures assister au gigantesque ballet qui tourne là-haut... c'est de toute beauté!

Voilà, fin du CROA-saucisson!

Amitiés à tous,

GG!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.