Aller au contenu

Quel adapteur photo pour eos 450d ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour récent acquéreur d'un eos 450d ,je viens de surfer sur plusieurs sites et bon a part la bague t pour cet appareil il y a d'innombrable modèle d'adaptateur photo lequel prendre pour un 114/900 ?

Posté

salut

avant toute chose donnes stp quelques renseinements : que compte tu faire?

quelle genre de monture as-tu?

et-elle motorisée

Un APNsur un114/900 c'est lourd.si tu veus faire de l'imagerie tu risque de te heurter a certains probleme

cordialement

pascal

Posté

Pas motorisée mais en attente d'une nouvelle monture surement une SVP.

Je suis novice en photo donc plutot pour m'initier au technique avant de changer, d'acquérir une lunette 80ED.Oui je me doute que sans suivi la photo est presque impossible!Ou est il impossible de faire de la photo avec un 114/900?Autrement ca serait pour la lune ,planetaire et CP.

Merci de m'aiguiller je suis un peu perdu

Posté

salut

pour le planetaire et la lune pas de probleme mais il vaut mieux utiliser une webcam qu'un APN plutot reservé au CP. et meme pour le planetaire un suivi en declinaison est presque indispensable.

ceci dit il est tout a fait possible de s'initier a l'imagerie avec un 114/900. c'est d'ailleurs le conseil que je te donnerait : commence par le debut; c'est a dire la lune et le sujet est vaste.

si tu veus d'autres renseignements n'hesite pas ce furum est bien frequenté

amicalement

pascal

Posté

Merci pascal pour t reponses!Mais en ce qui concerne ce fameux adaptateur photo que prendre avec une bague t?

Posté

Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifie que le foyer est accessible avec un APN. Sur un 114/900, c'est rarement le cas...

Posté