Aller au contenu

Patte de chat dans le Scorpion

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Oui j'ai trop assombri le ciel du coup les étoiles avec je corrigerai cela merci.

Par contre je suis surpris du peu de bruit pour 1600 iso et au moins il n'y a pas de trame avec le 350D.

Posté

Salut c'est Meade,

Très belle photo.

Je ne suis pas du tout astrophotographe. J'observe tout à l'oculaire et je reporte toutes mes observations dans des carnets.

Le 5 mai j'ai observé dans le Scorpion, où j'ai pu y observer 2 magnifiques amas ouverts: M6 et M7. C'était super!

M7 est appelé amas de Ptolémée et M6 amas du Papillon. Tous les deux sont très lumineux: mag respective 3,5 et 4, et trés étendus( 1° pour M7 et 21'x15' pour M6).

Je ne connaissais pas la Patte de Chat dans le Scorpion.

Posté
Ben en fait c'est bas pour vous je crois en métropole la queue et l'extrémité de la queue du Scorpion non ?

Oui c'est très bas en métropole. En plus j'observe en ville.

Où se situe exactement cette nébuleuse?

Mon horizon sud est bien dégagé. Heureusement;)!

A plus.

Posté

A 3 ou 4° de Shaula du Scorpion dans la bande sombre de la voie lactée mais en visuel je ne sais pas si on peut l'avoir. NGC6357 que j'ai faite aussi est dans ses environs. En gros le couple Shaula/Lesath forment la pointe d'un triangle presque isocéle avec NGC6334 (PdChat) et NGC6357. En rejoignant Antarès et Shaula, la ligne coupe le triangle isocèle.

Posté

Oui ben à chaque hémisphère ses avantages quoique on est pas si mal loti à la Réunion car on a la Grande Ourse au ras de l'horizon nord quand même bien que pour la photo c'est quasi impossible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.