Aller au contenu

M64 au C14, M27, NGC 6589 et NGC 6357

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

manque de pose....dommage, par contre tu as un decalage des couleurs que tu pourrais facilement corriger.

Posté

JackStrato: oui pas courant cet alignement. Sur des photos avec plus de focale j'adore la partie plus lumineuse en forme de "sapin". J'ai essayé un bin2 c'est mieux quand il y a plus de signal car c'est quand même faible.

éluria: cramer = surexposer

Hama: c'est sûr que je manque toujours de signal sur la plupart de mes photos. Décalage des couleurs cad ? et sur quelles photos ?

Posté

Pourquoi ne travailles-tu pas en raw 800iso tout simplement ?

Suivi bon, mais manque de détails... pb de turbu ? de map ? de mise en température ?

Posté

Tout simplement oui mais j'avais cru que 400 iso ça serait suffisant mais bien sûr depuis peu je n'ai aucun srupule à passer à 800 iso. Le truc c'est qu'en faisant ma pose test j'ai estimé la pose unitaire et les iso. Le pb aussi c'est la difficulté d'avoir les magnitudes de ces nébuleuses surtout photographiées dans le sud. Donc peu de données. La photo postée n'est pas en bin2 mais je viens de la retraiter et les extensions sont un peu plus visibles en bin2. Je vais pouvoir la refaire dans 1 à 2 semaine peut être même à 1000 iso toujours à 8 mn unitaire (10 ça fonctionne mais plus de déchêts parmi les poses)

Mon soucis est qu'elle est quasiment au zénith quand elle passe le méridien et là je ne peut plus la suivre. Faire le basculement de la monture inverse le cadrage et je n'ai jamais essayer de faire des rotations de mes photos avant traitement. Donc avec la montagne à l'est j'ai au plus 2h30 3h de pose et encore si le ciel se dégage tôt au Makes. Ou alors sur 2 nuits. En tout cas j'adore cette nébuleuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.