Aller au contenu

Dis, comment çà marche?


Pascal Collet

Messages recommandés

Bonjour,

 

A force de se promener dans le ciel la journée avec mon fils, on s'est dit que l'on aimerait bien savoir ce qui se passe un peu plus loin.

Alors on s'est fait un cadeau. J'ai acheté d'occasion un tube (Sky Walker 114/900) avec son pied (EQ2).

Une fois reçu, je me suis empressé de le monter pour regarder (comme tous débutants je pense) ce que nos yeux ne nous permettaient pas. Et là déception.

Je ne vois rien.

 

J'ai installé le chercheur (dans lequel je vois à l'envers) et j'ai essayé de regarder dans l'oculaire. J'ai essayé diverses configurations (lentilles de Barlow et oculaires 10 mm puis 25).

J'ai essayé de comprendre en faisant des tests de jour et j'ai remarqué qu'en fait, la seule chose que je voyais c'était mon œil au centre de l'oculaire.

 

Quelqu'un peut-il expliquer au béotien que je suis le fonctionnement de mon appareil?

 

Merci

 

Il y a paraît-il quelque chose au-delà des aigles et des cumulus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ben dis donc, quelle question! C'est tout un programme! Le mieux serait d'abord que vous lisiez d'abord la notice du Sky Watcher 150/750 qui en tête de ce forum:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9210

La plupart des infos sont transposables à votre scope!

 

Après, reviens?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon pour commencer, prendre son temps, puis faire des tests de jour, Toujours dos au soleil, ne jamais pointer dans sa direction, risque immédiat de perdre la vue:b:, tu vise un clocher, une voisine, à non zut il y a le fiston :rolleyes:, bon alors pointe le clocher :p, tu met l'oculaire de plus grande focale dans le porte oculaire, sans la Barlow, donc pour toi le 25mm, si dans le viseur tu à le clocher, normalement tu doit l'avoir dans l'oculaire. Attention il ce peut que l'image soit floue, tu tourne doucement la molette de mise au point, et tu fait le point, si dans aucune position tu à une image nette, alors revient sur le forum. Tu à un télescope, pas une lunette terrestre, donc les images sont inversées ses normales.

Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un mode d'emploi qui explique comment faire la mise au point ?

 

Attention, sans mode d'emploi il n'y a rien de tel pour négliger l'équilibrage est bousiller la monture. Vous avez trouvé les contrepoids et vous avez su vous en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça marche!

 

Bien tenir compte des remarques plus haut, gaffe au soleil, soigner l'équilibrage...

 

Tu trouveras tout cela dans la notice dont à parlé Gégé.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.