Aller au contenu

Montage d'une toucam derriere un objectif photo ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes :)!

Maintenant que j'ai ma petite toucam Pro II SC1 avec un capteur N&B j'ai dans l'idée de faire des images grand champ sans trop me prendre la tête.

J'ai 2 objectifs pentax série M ( 50mm/1.7 et 28mm/2.8) ainsi qu'une bague K/EOS qui garde la mise au point à l'infini et je voudrais pouvoir adapter ma toucam dessus.

Existe t'il des bagues permettant ce montage ? (en gros une bague interface entre une monture K ou EOS et mon adaptateur court pour toucam).

D'avance merci

Bon ciel

Posté

Merci Yves, j'avais déjà vu ces sites mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur leur montages et j'ai un peu peur du délais d'attente.

Pour faire avancé le schmilblick , j'ai en ma possession un adaptateur court pour webcam et cette bague de liaison . J'ai vu sur le site de M42 optic une bague interface EOS/M42 0.75, donc je pense que ma bague de liaison sur adaptateur photo doit se visser sur l'adaptateur de M42optic.

Le problème c'est le tirage, pour les objectif canon, le tirage est de 44mm or sur le site de M42 ils annoncent un tirage optimum à 55mm.

Leur bague à un tirage de 22mm, donc il faudrait que ma bague de liaison ne dépasse pas 22mm si je veux pouvoir faire la map à l'infini. en plus je ne connais pas le tirage d'une toucam, donc avant de passer commande je voudrais être sur de moi.

Bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.