Aller au contenu

Que penser de cette caméra ?

Messages recommandés

Posté
vache!!!!! la différence de prix!!!!Y a un problème là!!!

Sur astroshop il y a une promo de 50 euros et le magasin est en allemagne (moins de taxe qu'en France).....

et sinon ça vaut le coup car je ne connais pas le matos pour faire de l'astrophoto...? Mieux qu'une spc900 ?

Posté
salut

he be j'en ai une . super matos mais plus a l'aise avec QcfOcus qu'avec le soft fournit. enfin c'est un avis personnel.

pascal

Tu l'utilises avec une barlow ? Elle est plus performante qu'une spc900 ? (excuser moi d'insister !)

Posté
Tu l'utilises avec une barlow ? Elle est plus performante qu'une spc900 ? (excuser moi d'insister !)

Elle est suremment très intéressante en grand champ lunaire vu son capteur 4 fois plus grand mais par contre la SPC 900 est nettement meilleure pour l'imagerie planétaire pure car plus sensible.

Albéric

Posté

Je possède cette caméra depuis quelques semaines, et mes premiers résultats (SATURNE) sont très mitigés.

D'abord le logiciel livré avec (MAXIM DL ESSENTIELS) ne me convient pas du tout (utilisation beaucoup plus agréable avec QC FOCUS, mais mon ordi portable ne gère dans ce cas que 10 i/s maxi), ensuite les réglages de la caméra (luminosité, contraste, gain, etc...) ne m'ont jamais permis d'obtenir des images satisfaisantes. La sensibilité est beaucoup trop faible. Je fais pour le moment beaucoup mieux avec une TOUCAM II. Il est possible également que le modèle que j'ai acquis présente un défaut. Je verrai certainement cela prochainement avec le vendeur.

En l'état actuel, vu le prix, je ne conseille pas cette caméra.

Posté
Je possède cette caméra depuis quelques semaines, et mes premiers résultats (SATURNE) sont très mitigés.

D'abord le logiciel livré avec (MAXIM DL ESSENTIELS) ne me convient pas du tout (utilisation beaucoup plus agréable avec QC FOCUS, mais mon ordi portable ne gère dans ce cas que 10 i/s maxi), ensuite les réglages de la caméra (luminosité, contraste, gain, etc...) ne m'ont jamais permis d'obtenir des images satisfaisantes. La sensibilité est beaucoup trop faible. Je fais pour le moment beaucoup mieux avec une TOUCAM II. Il est possible également que le modèle que j'ai acquis présente un défaut. Je verrai certainement cela prochainement avec le vendeur.

En l'état actuel, vu le prix, je ne conseille pas cette caméra.

Ca mérite d'être clair ! :)

Merci pour tes conseils avisés.

Posté

La cam dont parle Raph 85 es-ce la starshoot solar system color imaging 3 ou l'ancien modèle?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.