Aller au contenu

M3 version 600s

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Toujours en NB vu que je n'avais pas fait ma balance de blanc avant cette prise de vue.

8x600s avec filtre CLS, LX90 à 1260mm de focale. Flat, dark, offset...

Stacking DSS, niveau et une petite accentuation dans Photoshop, pas de DDP.

Je n'ai pas fait de masque de fusion non plus, le coeur n'est pas trop cramé à mon goût :)

M3_DSS_600s_2_PS.jpg

Posté

Eh bien ! Il y a des "courageux" malgré une belle Lune gibbeuse !

Moi aussi, j'ai regardé M3. Mais entre la Lune et mon 200, je n'ai vu qu'une magnifique tache floue...

Un jour, moi aussi, quand j'serai grande, je verrai un bel AG comme ça :)

Posté

Il est joli, bien "pointillé" avec ses minuscules têtes d'épingles

dommage pour le fond style papier de verre

un filtre anti-bruit de 1 ou 2 pixels sur le fond

La lune + cls c'est un gros handicap

Posté

Bonjour,

Voila un bel AG bien piqué avec une bonne MAP et un bon suivi. Vu les conditions de prises de vue c'est du tout bon.

Bravo

David

Posté

Oui le fond de ciel est rugueux effectivement, même si la Lune l'était qu'au premier quartier pour cette prise de vue. Mais vu la finesse des étoiles et qu'il serait dommage de les perdre, impossible de masquer sous photoshop. Ou en tout cas, je dirai plutôt que c'est encore au délà de mes compétences ;)

J'avais deux fois plus de prises de vue, mais les dernières images sont floues, j'ai du avoir une dérive de la mise au point. Pour cette dernière, le focuser électrique Meade 1209 aide beaucoup. Et encore l'autofocus ne fonctionne pas avec un boîtier reflex, vivement que l' Atik 314L+ soit dispo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.