Aller au contenu

Enfin la lune a la barlow avec omc

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Coucou

Et voilà enfin une images lunaire a la barlow derriére un renvoi couder qui n'est pas trop mal.

Turbu plus forte que le 01-05 malgrer tout je décide de placer la barlow et pour augmenter encore plus la focal j'ajoute un renvoi couder WO 50.8 avant la barlow ( je me souvient plus de quel facteur la focal est augmenter avec le renvoi couder:p ).

Sans grand espoir vue la danse que m'offre les image ( un mal de chien a faire la mise au point ) je décide de faire un film de 1600 images.

Seul environ 400 images son garder.

Donc images prise avec une focal de plus 5000 .

Bon ok rien exèptionnelle mais c'est la première image pas trop mal que m'offre ce tube avec une barlow.

D'autre v'on suivre.Mais faudra être patient le traitement est long.

luneb1%2005-05-2009.jpg

Posté

Elle est superbe je trouve, excellente définition, c'est bien piqué et le traitement est bien dosé.

J'attends la suite avec impatience !!

Albéric

Posté

Superbe !! la sensation de survoler la lune avec ta dernière photo est impressionnante ' l'ombre des cratères, superbe cadrage ' Bravo !

Posté

Même zone avec un cadrage un peu différent.

Moins artefact mais moins detail aussi gree la turbu a grimper.

Je refferai un traitement de la précèdante mais faut que je suprime manuellement les images déffectueuse sa va prendre un peu temp:p

luneb4%2005-05-2009.jpg

Posté

salut trés belles images au niveau resolution,pour Clavius je prefere le premier

je m'étais dit:va t'il mettre une barlow un jour ? et bien oui et quel beau resultat !

Posté

Images bien sympaths! Un petit faible pour la premiére! J'avais filmé ce cratére mais mon avis à foiré car QC focus s'était fermé?? Il m'a fait cela 2 ou 3 fois?:?:

Posté
Un chouille de bruit mais ton Clavius est magnifique.

Là c'est un résultat digne d'un 250 !

Albéric

Et oui les réglage son presque optimal pour ce tube.

salut trés belles images au niveau resolution,pour Clavius je prefere le premier

je m'étais dit:va t'il mettre une barlow un jour ? et bien oui et quel beau resultat !

Clair moi aussi je commencer a perdre patience.Mais là cette foi c'est bon les nouveaux réglage accepte enfin une barlow.

Images bien sympaths! Un petit faible pour la premiére! J'avais filmé ce cratére mais mon avis à foiré car QC focus s'était fermé?? Il m'a fait cela 2 ou 3 fois?:?:

Oui la premiére a était faite avec pas mal de turbu.

Donc voilà un nouveaux traitement.

Suppression des images défectueuse ( image qui avait des flache de lumière et barre qui couper les images en deux.C'est ce soucie qui donnai des barre a l'images.Gree un peu chiant ce bug ).

Un leger gaussien pour baisser le bruit.

Un truc que je retrouve pas c'est l'augmentation de focal donner par le renvoi couder WO.

Voilà le résultat.

luneb5%2005-05-2009.jpg

Posté

je le trouve trés bien ce dernier traitement

une question que je me pose:ne gagnerais tu pas en qualité en virant le renvoi coudé (j'ai moi même un renvoi coudé dielectric WO mais je trouve que cela degrade un peu l'image) ?

Posté

A l'oculaire j'ai fait des essai avec un oculaire 9mm + barlow 2x et renvoi couder j'ai pas vue de dégradation.L'image est rester identique avec ou sans.Bon oeil n'est surment pas fiable a 100% .Mais c'est vrai j'ai pas eu l'idée de faire des image avec et sans le même soir pour voir si il y a une différence.

Là je l'ai utilisé afin augmenter la focal.Le tirage dérrière la barlow ne ma pas convinque.

Faudra que je test si oui ou non ma barlow dégrade l'image.

Tu n'aurai pas encore la doc fournie avec ? Il me semble que c'est noté dessus l'augmentation de focal.Il me semble que le renvoi + une barlow power mat 2x sa donne en réalité au augmentation résultante de 2.5x .Ce qui donnerai une focal de 6125 a quelque centimètre prét.

Posté

Superbes tes photos ;) ca donne envie.

Si tu veux calculer le grossissement finale avec ta barlow et ton renvoie, il faut connaitre le tirage qu'occasionne le renvoie. (Il doit petre ecrit qqpart sur la notice?)

A partir de là, j'ai toutes les formules que tu veux :)

Posté

Merçi je veut bien que tu me donne le resultat.

Voilà une description du renvoi couder avec les dimention.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=WD-DIG2D

La facal de mon OMC et de 1450 environ.

La barlow fait 2X ( avec ou sans tirage voilà pourquoi sa donner pas résultat avec du tirage :p .Seul les 3x et 5 foi son variable selon le tirage )

Posté

C'est quoi ta barlow?

Parce que si elle fait 2x avec ou sans tirage (genre la powermate 2x) alors la focale finale ne sera que de 2X1450 (soit une focale de 2900mm) ..Dans la limite pour la powermate 2x de 100mm de tirage ..Ton renvois si je comprends bien, semble occasionner un tirage de 64mm (safety distance?)

Posté

Oui c'est bien une powermate 2x .

Mais j'ai lue quelque part que le envoi couder WO augmenter la focal.Placer avant une barlow au obtenai un grossissement résultant de 2.5x .Il me semblai que c'était sur le site galileo que j'avait vue ça .Mais là plus rien a ce sujet :?:

Une erreur de frappe c'est pas 1450 mais 2450 de focal sans barlow.

Posté

Oui c'est vrai mais les powermate 2x ne sont pas des barlow comme les autres puisque elles permettent un tirage de 100mm sans modification de caracteristiques ...

sanstitremet.jpg

Le tirage de ton renvoie devrait je pense se situer au niveau de la croix rouge

Ca te fait donc 4900 de focale avec ou sans renvoie ;) ....

Ps: C'est bien comme barlow, il m'en faut une !

Posté

ok.Sa doit etre pour ça que je retrouve rien sur les site.C'était surment une erreur dans la description.

Merçi.

Posté

Aïe agrandie ca passe plus je trouve. Il y a une zone, vers le bas (par rapport à l'image) de clavius, qui est moirée. Pas facile à s'en défaire. Le plus "simple" sous Iris, c'est un petit coup de filtrage gaussien, tu multiplie l'image par 0,25, et hop binning 2x2. Mais comme la zone est importante, c'est pas sur que cela s'estompe !

Posté

Ha oui j'avait pas vue cette zone :p.L'agrandissement c'est surtout pour s'amuser .C'est clair que sa apporte pas que du bon.

Je v'ai essayer ton truc sou iris voir ce que sa donne.

Dommage quant même que cette cam a une trame importante.Mais bon a son prix on va demander de faire la même chose que le haut de gamme.

Posté

Salut!:)

Ben ça dépote bien tout ça! Du bon boulot et une image superbe au final.

A+

Posté

Perso les images suréchantillonnées, c'est pas du tout mon truc.

Les premières sont bien mieux à mon goût car plus 'lisibles'.

Albéric

Posté

Tout dépend comment c'est fait cher albéric.

Tu a raison, si c'est simplement en agrandissant (quelque soit la méthode) une image unique ... bof bof !

Mais il y a mieux ...

Tu peux, sous registax, faire du drizzle !

Là ca change tout, tu double la taille des image intermédiaires, et tu double les décalages "sub-pixels" issus de la registration. Au final c'est bien mieux qu'une image agrandie. Bon ca fera pas de miracle, tu ne décèlera pas (à moins -mathématiquement- d'avoir un grand nombre d'images) d'information inférieure à la résolution du scope.

Posté

HS ON

Oui mais ça reste une 'grosse' image interpollée lissée, rien de plus. :b:

Je vais quand même tester sur Saturne par curiosité.;)

....

Ca donne un magnifique moiré ! Une vraie oeuvre d'art ! Je vais oublier

le Drizzle...

HS OFF

Albéric

Posté

C'est clair qu'on va pas avoir plus de détail.Heuresement que les logiciel ne son capable de sortir des détails qui ne son pas là.

En tout cas moi elle me plais bien malgrer tout.Il y a seulement quelque semaines une images a la barlow était presque impossible alors un agrandissement on en parle même pas :p.Ce soir là j'ai presque regréter de ne pas avoir un 3x voir 5x sous la mains :cry:.

Je testerai sous iris et registax voir ce que sa donne.

xs_man wai essay sa pourrai peu étre bien donner.

jubu , red-light merçi .Quel plaisir de faire des images qui donne du plaisir a voir a d'autre gas.Sa pousse a chercher a faire mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.