Aller au contenu

NGC6888 a la HST et SN2009dc

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je vous laisse mon premiere essai de faire de la couleur avec des poses en bande etroit. Aussi la Supernova 2009dc.

A+,

paulo

25x20min Ha

rgh1241645179q.jpg

15x30min OIII

klz1241645341a.jpg

1x20min SII

bfi1241645918x.jpg

Palette Hubble -1x20min SII: 25x20min HII: 15x30min OIII - ©Paulo Lobao

opt1241611899x.jpg

Ha:Ha+OIII:OIII (RGB like) - ©Paulo lobao

cqs1241628656g.jpg

SN2009dc

bwy1241507478g.jpg

Posté

il y a du signal mais justement je suis un peu déçu par le blooming que tu as sur les étoiles les plus grosses qui gâchent un peu la photo ..

Je crois que je préfèrerai des poses moins longues mais avec des étoiles propres : sinon je préfère la version couleur 2 plus "naturelle"

Posté

Bizarrement, les étoiles sont plus empatées sur le HA non?

Sinon j'aimerai bien en faire autant sur mon premier essai ! Je lorgne moi aussi vers la bande étroite à la Hubble :)

Posté

Hello,

j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as aussi peu de temps de pose sur la couche SII.

j'espère que c'est une faute de frappe, car 1x20minutes, c'est très léger, surtout pour du souffre.

Il faut noter la différence de fond de ciel trop différente d'un couche à l'autre. Il te faut absolument équilibrer tout ça avant d'empiler, sous peine de voir apparaître des gradients monstrueux.

Posté
Hello,

j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as aussi peu de temps de pose sur la couche SII.

j'espère que c'est une faute de frappe, car 1x20minutes, c'est très léger, surtout pour du souffre.

Il faut noter la différence de fond de ciel trop différente d'un couche à l'autre. Il te faut absolument équilibrer tout ça avant d'empiler, sous peine de voir apparaître des gradients monstrueux.

Mon objectif c'est de aller beaucoup plus loin. Je veut faire au moins 36x de chaque bande plus 36x de temps plus court pour eliminer le blooming style HDR (CCDStack). Et aussi je veut melanger avec du LRGB et biensur tout le champ (ça veut dire la bubble sans nom) et pas seulement le crop de NGC6888.

Donc un project pour beaucoup de temps.

Je voulais essayer avec ce que j'avais. Je n'ai que 1x20min SII qui j'ai obtenu seulement pour voir ce que ça donnait.

Mon probléme dans ce moment c'est la couche OIII. Je suis pas capable de eliminer le gradient avec des flats qui j'ai fait. Ça va me donner du travail pour decouvrir des bon flats.

Ce n'est que une experience et c'est ma premiere bande etroite colorisé. Jusqu'au fin du project je veut "tout" apprendre sur la couleur donc il faut commencer dejá :).

Merci bien pour vos commentaires.

A+,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.