Aller au contenu

saturne dans de bonnes conditions

Hama

Messages recommandés

Posté

un peu de planetaire ne fait pas de mal de temps en temps ;)

les infos sont sur l'image

saturne060509.jpg

Posté

Très fine, très réussie, elle est juste un poil trop sombre. ;)

Dommage aussi que tu n'ai pas une version colorisée.

Sinon à quelle heure a été faite cette capture ? :?:

Albéric

Posté

l'acquisition devrait etre vers les 00h30.

je vous ferais une version couleur, par contre hiers soir j'ai tiré qq avi dans les trous de turbu et j'ai sorti une saturne bien meilleur que celle ci avec s'il vous plait une figure d'airy sur titan !!!!

une version plus claire

sanstitre1udy.jpg

Posté

salut Hama

et ben tu maîtrises aussi le planétaire .... rien à redire pour moi c'est du tout bon comme à chaque fois ....

c'est un oculaire de quel type ? orthoscopique , Kelner plôssl ...c'est sans importance ils se valent tous en projection oculaire ?

amicalement

Posté

gglagreg : c'est un 10mm plössl

qq pourait il m'explique le phenomene figure d'airy sur Titan ? est ce possible ?

je vous mettrais l'image ce soir.

Posté

Joli comme tout!

J'aurais bien tiré le portrait de saturne hier soir aussi, mais vers cette heure là, une superbe couverture nuageuse est venue se poser au dessus de Rennes :(

En tout cas, en voyant celle ci, j'ai hâte de voir a quoi ressemble ton autre capture!

Posté
gglagreg : c'est un 10mm plössl

qq pourait il m'explique le phenomene figure d'airy sur Titan ? est ce possible ?

je vous mettrais l'image ce soir.

Salut Hama,

Si tu as imagé hier soir alors c'est tout bon car en plus de Titan près de Sasa, il y avait le double transit Dioné et Thétys. Pour l'ombre de Thétys c'est pas gagné, vu sa proximité immédiate avec l'ombre de l'anneau mais par contre l'ombre de Dioné se détache mieux juste sous l'anneau. Et si tu l'as saisi au 200, alors ce sera déjà une belle prouesse ! ;)

Pour la figure d'Airy, ne serait-ce pas dû au fait que le diamètre du disque de Titan est assez proche de la limite de réso d'un 200, donc 'vu' comme une simple étoile de mag. 8 ?

Albéric

Posté

exactement ce que je voulais dire :)

hier soir en voyant les conditions et en m'échinant avec la turbu je me disais bien que certains allaient cracher du feu ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.