Aller au contenu

Vixen VMC110L ?


red-light

Messages recommandés

VMC110L.jpg

 

Je découvre via un peu de surf ce Vixen VMC110L.

le tube seul a mettre sur trépied photo où petite monture... je vais voyager (avion)

 

si quelqu'un possède un "Astronomie Magazine de décembre 2006".. il y a eu un test dedans, est ce un bon tube ?

 

où devrais-je pour prix équivalent m'orienter vers un 102 apex orion ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.. bon renseigné .

Mauvais tube' 40% d'obstruction .. intérieur fragile, vixen eux même n'en sont pas content, ils ne produisent plus et ne distribuent plus.. restent ici et là quelques stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne te conseil pas ce tube, mieux vaurt l'orion ou le Skywatcher 127 ou 102.

Le vixen est tout plastique, incollimatable, peu lumineux, une grosse obstruction.

Part sur l'autre choix tu ne le regretteras pas, rapport qualité prix beaucoup mieux.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne te conseil pas ce tube, mieux vaurt l'orion ou le Skywatcher 127 ou 102.

Le vixen est tout plastique, incollimatable, peu lumineux, une grosse obstruction.

Part sur l'autre choix tu ne le regretteras pas, rapport qualité prix beaucoup mieux.

 

Thomas

 

merci ;) oui c'est ce que je compte faire dès ce week end.. un petit apex 127.

 

Incroyable l'erreur qu'une boîte comme Vixen puisse faire sur un concept tube.

:b:

 

tu l'a eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne te conseil pas ce tube, mieux vaurt l'orion ou le Skywatcher 127 ou 102.

Le vixen est tout plastique, incollimatable, peu lumineux, une grosse obstruction.

Part sur l'autre choix tu ne le regretteras pas, rapport qualité prix beaucoup mieux.

 

Thomas

 

 

Bonjour,

 

Beaucoup d'erreurs dans ce message si je puis me permettre, puisque j'en possède un ;)

 

"Tout plastique " : Faux - Les seules pièces en plastique sont les bouchons et les boutons de MAP et du flip mirror, ce qui vous en conviendrez est acceptable.

 

Incollimatable : Faux - ce télescope se collimate par le primaire, mais en principe on n'a jamais à le faire (pas plus que sur un maksutov d'ailleurs)

 

Peu lumineux : Faux - comparé à un Mak classique comme le SW 127 qui est à f/12, celui-ci ouvre à 9.4.... ce qui n'est pas si mal. La plupart de mak sont en réalités sur un f/d entre 11 et 15.

 

Forte obstruction : je ne sais pas quelle est sa valeur en réalité. Je ne m'avancerais donc pas trop mais 40% ça me parait largement exagéré.

 

Bref, voilà, la vérité est rétablie.

 

c'est un bon petit tube, extrêmement compact, pas trop lourd, et qui me sert principalement en autoguidage ou en terrestre quand je pars en vacances.

 

Incroyable n'est-ce pas la quantité d'erreurs que l'on peut lire dans certains fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Red Light : non je n'ai jamais fait cette comparaison. Je ne peux donc pas t'en dire plus, désolé.

Considère tout de même que le diamètre du VMC est de 110, et le rapport f/d de 9.4.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il avait l'air bien ce tube, mais bon je m'en suis méfié et certains on confirmé ça... mais toi tu es tombé sur le bon tube :) je ne voulais pas risqué..

 

là ça y est , je viens d'acquérir d'occasion un Apex 127 tout content le red-light !!

je vais pouvoir l'éssayer au Maroc dès mi-juin ... Cool :) d'ici là je vais me batiser le Mak ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il avait l'air bien ce tube, mais bon je m'en suis méfié et certains on confirmé ça... mais toi tu es tombé sur le bon tube :) je ne voulais pas risqué..

 

là ça y est , je viens d'acquérir d'occasion un Apex 127 tout content le red-light !!

je vais pouvoir l'éssayer au Maroc dès mi-juin ... Cool :) d'ici là je vais me batiser le Mak ce soir !

 

Content pour toi, fais toi plaisir surtout, c'est l'essentiel ;)

 

Le ciel du Maroc : le grand grand pied :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.