Aller au contenu

comment ouvrir les bresser


yesso

Messages recommandés

yo;)

voila tout est dans le titre j'aimerai avoir accés au prisme pour remettre contact entre les vis d'alignement et ce qui fait bouger les prismes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un problème avec les bressers: elles ne sont pas collimatables selon la méthode sur le site Oberwerk.

 

Mais il y a moyen de les ouvrir pour voir ce qui ne va pas.

 

Il y a 3 vis par fût qui retiennent le capuchon donnant accès aux prismes.

Une est bien visible près du bord, les deux autres sont tout près de l'oculaire et sont accessibles quand on fait la MAP un max en extra-focale.

 

Suffit de dévisser, lever le capuchon et faire pivoter autour de l'oculaire.

 

Le prisme est fixé par une lamelle métallique et tenu sur place avec des "plots" de résine.

 

Il y a probablement un de tes prismes qui s'est délogé des "plots"...

 

Voici à quoi cela ressemble:

 

794-1241701219.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un problème avec les bressers: elles ne sont pas collimatables selon la méthode sur le site Oberwerk.

 

Patte.

 

Si, si.

En tout cas, moi j'ai réussi avec les miennes. Les vis de collimation sont cachées sous le caoutchouc d'habillage, mais elles sont bien là :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec les bresser du lidl (dernière livraison)

 

Sur la photo postée, tu vois ce qu'il y a derrière le "caoutchouc" qui est au fait un couvercle tenu par 3 vis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc qu'ils ont changé le modèle car les miennes viennent également de chez LIDL (environ 2 ans). Et au point de vue optique, elles ont évolué également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je l'ai est ouverte, le problème c'est que j'arrive que a voir la vis du dessus et pas accès a la vis profonde qui est plus bas, est c'est justement celle la qui n'a pas de contact avec le prisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose que toi en photo

je vais essayer de mieux m' expliquer

alors, une fois arriver au même stade que toi, la vis d'alignement la moins vers le bas j'arrive a la voir en contact avec le prisme, donc il n'y a pas de problème d'alignement avec cette vis

Mais pour la vis situé plus vers le bas un peu sur le coté, jarrive pas a voir si elle est en contact avec le prisme car il y a déjà le premier prisme qui bouche l'entré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas une vis a l'interieur, vois tu, sur chaque tube des jumelle il ya 2 vis pour lalignement, je te parle de celle qui est le plus près des objectif, sous le caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.