Aller au contenu

la lune le 06/05/2009 au mak 127

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

quelques plans d'hier soir avant que la blonde ne perde trop en declinaison (hier c'etait deja dur dur au niveau turbu)

le setup:mak 127 SW avec barlow X2,camera pl1m en 1024X768,films de 240 secondes au format ser,traitement registax avec ondelettes

Aristarque et la vallée de Schroeter

oiopob.jpg

By cauvry_olivier at 2009-05-07

Kepler et ses éjectats

keplerb.jpg

Gassendi

gassendiab.jpg

la region de Schickard

shickard.jpg

et enfin la mer des humeurs

mosau.jpg

voila qui clos une lunaison plutôt moyenne au niveau turbu et celle de juin risque d'être un peu délicate (m'en vais ressortir la 66 APO je pense)

bien sur si vous avez des remarques n'hesitez pas ;)

bonne journée

Posté

Bonjour,

la MAP me parait perfectible , le piqué n'est pas là .

A+

Posté

Salut Olivier,

très beaux plans de ces différents cratères,

on sent que la turbu a fait des siennes, ;)

par contre sur mon écran il y a conne une zone très claire comme un auréole, située au même niveau sur tes 5 images, est ce le traitement ou un reflet ?

amicalement

Guillaume:.;)

Posté

Belles images avec un "petit" mak !

C'est vrai que la lune n'était pas bien haute hier soir, pas les meilleurs conditions...et ce sera pire ce soir.

Posté

merci à vous pour vos remarques ;)

Basile:la MAP est bonne,le manque de piqué viens de la turbu qui gomme les plus fins details et c'est vrai qu'à cette hauteur il vaut mieux reduire le grandissement mais hier soir j'avais pas le courage de faire une mosa entiere au foyer qui aurait été plutôt moyenne de toutes façons ;)

guinissa:tiens je ne vois rien sur mon écran concernant un eventuel reflet,il y a un fond un peu etrange sur Aristarque dans les parties sombres mais c'est du à la compression jpeg (je ne l'ai pas en bitmap)

à noter que j'ai également tenté une Saturne en filtrant mais le resultat n'est franchement pas montrable

Posté

tu as raison Olivier,

je pense aussi que cela doit provenir de la compression en jpeg

amicalement

Guillaume:.;)

Posté

Salut Olivier,

jolies prises avec une préférence pour Schröter. La lune est bien basse ce soir, je vais la tenter au foyer de la lulu. Saturne était étonnament belle ce soir au 250, j'ai fait quelques AVIS on verra bien.

Posté

jolies prises avec une préférence pour Schröter. La lune est bien basse ce soir, je vais la tenter au foyer de la lulu. Saturne était étonnament belle ce soir au 250, j'ai fait quelques AVIS on verra bien.

merci Valere,hier soir je voulais aussi tenter une mosa entiere à la lulu 66 et une barlow mais les orages se sont invités :mad:

j'espere que tu as eu plus de chance ;)

Posté

c'est pas mal, on sent que le petit mak en a encore sous le pédale, reste a optimizer le bouzin

Posté
c'est pas mal, on sent que le petit mak en a encore sous le pédale, reste a optimizer le bouzin

merci Hama,c'est vrai que le mak en a sous le pied et il est toujours prêt à donner le meilleur de lui même (collim toujours ok) mais là la turbu l'en a empeché malheureusement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.