Aller au contenu

Modif éclairage

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je me pose la question ! Je suis curieux de tenter de scotcher un spot sous verre qui éclaire un "monument" (non mort) dans ma commune.

En fait, je voudrais m'amuser à scotcher les parois de la plaque en verre pour voir s'il est possible de n'éclairer que le monument et non la facade qui le précède.

C'est plus pour faire une expérience qu'autre chose, voir s'il est techniquement possible avec ce type d'éclairage d'en faire qqchose de correct.

Au pire, je retire mon travail d'artiste une fois le résultat du test obtenu. Quel scotch utiliser ? Il faudrait qu'il soit large et ocultant et résistant à la chaleur du spot. Je ne sais pas si la plaque de verre permet de faire des oeux au plat.

Mais sinon, est-ce considéré comme de la dégradation de biens publiques ? A ce compte là, je ne tenterai pas l'expérience.

Tchussss

Posté

salut cyrillus, pas béte comme idée, surtout que je suis aussi géné par des lumiéres intempestives prés de chez moi ( j'vais tout scotcher !!!:):rolleyes::D:be:)

plus serieusement, il y a le scotch en rouleaux large ( 5 ou 6 cm ) de couleur noir opaque marque patex : ça cole bien, assez épais ; faut tester car du moment que tu casses rien ni ne met d'installation définitive, tu restes dans le cadre de la loi.

cordialement.

Posté
Salut,

Je me pose la question ! Je suis curieux de tenter de scotcher un spot sous verre qui éclaire un "monument" (non mort) dans ma commune.

En fait, je voudrais m'amuser à scotcher les parois de la plaque en verre pour voir s'il est possible de n'éclairer que le monument et non la facade qui le précède.

C'est plus pour faire une expérience qu'autre chose, voir s'il est techniquement possible avec ce type d'éclairage d'en faire qqchose de correct.

Au pire, je retire mon travail d'artiste une fois le résultat du test obtenu. Quel scotch utiliser ? Il faudrait qu'il soit large et ocultant et résistant à la chaleur du spot. Je ne sais pas si la plaque de verre permet de faire des oeux au plat.

Mais sinon, est-ce considéré comme de la dégradation de biens publiques ? A ce compte là, je ne tenterai pas l'expérience.

Tchussss

Bonjour,

Si un flic te voyait faire ça, est ce que tu continuerais tranquillement ?

Si oui, fais le, si non, tu as ta réponse :p

Posté

Je taterai le terrain un de ces soirs pour voir la température de la plaque.

Ne pensant pas faire de mal, je continuerai si la police venait me voir. J'irai avec mes papiers.

J'ai déjà été contrôlé sans papiers lors d'une virée astro. Le gars m'a laissé circuler que je lui ai dis que j'étais allé voir les étoiles... Ca ne veut rien dire mais ça m'est arrivé. J'ai évité 33€ de prune.

Tchusss

Posté
et si c'est un flic astram, il comprendrait. de toute façon, les flics ça dort les nuits.

:nono: Je n'en suis pas si sûr !!! Il y en a moins, certes, mais toujours dehors, H24 !!!!

:be:

Posté

Pourquoi ne pas faire un diaphragme en carton?

Il peut être mis à quelques centimètres du verre pour éviter une sur-chauffe.

Patte.

Posté

Coucou,

Je vais faire un truc en carton ! Juste pour tester.

A mon avis ces spots même réduis vont éclairer toute la zone à moindre intensité mais l'expérience confirmera cela.

Je ferai le teste avec des cartons je ne poserai psa directement dessus juste le temps de l'expérience.

J'enverrai ensuite un courrier au Maire qu'il faut que je rencontre de toute façon.

Tchusss et merci.

Conclusion: Il ne faut pas modifier un luminaire définitivement et directement sur le luminaire au risque de créer des risques d'incendie. Un luminaire est souvent conçu pour un fonctionnement précis. Mieux vaut demander son extinction.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.