Aller au contenu

SATURNE DU 06/05/09 (remarque?)

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

090507022536525395.jpg

Matériels: telescope 254/1200 + SPC900 montée sur barlow X2

Traitement image: Iris 900 image, vancittert 2 3,masque flou assez faible et peu de contraste.

090507023010142450.jpg

Traitement image: Iris 900 image, vancittert 2 3, masque flou fort et beaucoup de contraste.

Laquelle est pour vous la mieux traitée?

Posté

salut, j'y connais quedal en photos et traitement mais visuellement, la 2eme est nettement mieux.

cordialement

Posté

la deuxieme je l'ai pousser sur le contraste pour faire ressortir enormement les details

tandis que la premiere a subit un leger traitement ce qu'il fait qu'elle est legerement flou.

Posté

Bonjour,

Ca commence à etre pas mal, on voit même Titan en bas à droite sur les 2 images !

Je vote pour la 2eme, mais j'essaierais bien un traitement intermédiaire pour voir :p

Avec un 254mm tu peux assez facilement grossir un peu plus en augmentant le tirage, même avec une simple webcam couleur.

Monte un peu plus en nombre d'images.

Bon courage !

Jean

Posté

bjr essaye un avi plus long au moins 2000 images bien soigner la mise au point essaye la projection avec un oculaire avec un 254 ca devrai le faire a plus

Posté

projection par oculaire sa me tente bien il faut que je me fabrique un adaptateur je vais me lancer la dedans.

j'espère que le fait de faire de la projection par oculaire ne va pas me réduire la lumière car sinon je verrais moins de détails.

Posté

C'est très encourageant mais en effet il faut revoir les points suivants :

- Avi de 2000 images, ne pas hésiter à faire beaucoup d'images

- F/D 10 c'est très insuffisant, pour atteindre le pouvoir de résolution du scope avec une Touc à capteur couleur, il faut imager à F/D 30 environ (barlow 5x plus tirage ou projection oculaire).

- balance des blancs : l'image est trop jaune

Albéric

Posté

salut

ben comme tous avec un 254 tu pourait surement arrivé a tirer beaucoup mieux.

Un AVI de 2000 images et une bonne mise au point.

cordialment

pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.