Aller au contenu

NGC6503 au VMC200L

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Voici cette petite ngc située dans la constellation du Dragon.Photo prise Samedi dernier avec une Lune bien présente et toujours mon petit problème d'alignement optique.Je n'ai pas fais énormément de pose car de toute façon avec la montée du fond de ciel , impossible de faire ressortir de manière convenable les très faibles extensions de cette galaxie.

NGC 6503

Magnitude: 10.20

Magnitude Surfacique: 13.10

Dimension: 7.0' x 2.5 '

Classe: Sc

Setup :

Vixen VMC200L+réd 0.62x (soit environ 1200mm de focale)

DSI pro III

Guidage : D.O avec DSI pro I

12x240s soit 48mn de pose...Pas de vent , peu de turbu.

Prétraitement avec Iris et finition sous Photoshop.

ngc6503.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/ngc6503/ngc6503_full.jpg

Repérage habituel...pas grand chose avec les données HyperLeda et pas mieux avec le NED....région assez pauvre... bon un petit quasar quand même pour me consoler :be: ...

ngc6503neg.jpg

La même avec un tube un peu plus gros... :be: : http://www.mistisoftware.com/Astronomy/Galaxies_ngc6503.htm

@+

Seb

Posté

Tu lui a bien tiré les photons avec ton RC 32'' heu 8''!

vivement que lune et nuages partent en voyage ensemble:be:

Posté

Merci Pascal et Gérard :)

Pascal : Oui j'utilise Envisage :)

vivement que lune et nuages partent en voyage ensemble

Oh que oui ! ;) (même si j'adore toujours autant regarder la belle avec mes yeux comme seul instrument :) )

@+

Seb

Posté

Joli shoot, Seb ! :)

On voit quand même pas mal les extensions, je trouve.

S'il manque du temps de pose, il en manque peu.

Bonne journée ;)

Jack

Posté

Merci à vous quatre ;)

chonum -->Tu parles je pense de la forme des étoiles un peu en losange...c'est pas typique à cet instrument , mais à tous les instruments qui ont des aigrettes épaisses ;)

C'est marrant que tu parles de ça car je suis tombé sur un post récemment sur le group yahoo des VC200L d'un gars qui a modifié les dites aigrettes pour ne plus avoir cet effet , très efficace : http://www.pbase.com/snowlep/vixenmod

@+

Seb

Posté

Moi je les aime bien ces aigrettes =)

Après c'est une question de gouts ! Et jolie Shoot de nombreux détails dans cette galaxie !

Toujours aussi propre Seb

Rémy

Posté

ahhh la p'tite du dragon, je l'ai deja imagé, elle est assez contrastée donc facile a imager pour les petit capteur.

belle capture !!!

Posté

Merci pour les derniers commentaires :)

Rémy --> cela ne me dérange pas plus que cela non plus au niveau des aigrettes :)

Hervé --> oui , elle est bien contrastée , ce qui d'ailleurs a facilité l'acquisition et le traitement avec mon fond de ciel qui était quand même assez élevé...

@+

Seb

Posté

Salut Seb

Elle toute discrête cette spirale. Les spires sont difficiles à définir et le coeur est tout petit. Bref c'est une vraie SC de la séquence de Hubble.

Christian

Posté

Merci pour les derniers commentaires ;)

Christian : Oui , pas évident de faire ressortir les spires , à recommencer sans la Lune pour voir ;)

@+

Seb

Posté
Christian : Oui , pas évident de faire ressortir les spires , à recommencer sans la Lune pour voir ;)

Bah... te casses pas la tête avec cet objet. Les spires sont difficiles à cause de l'inclinaison et de la classe Sc de cette spirale.

Essaies de shoter le trio du Dragon, un cadre intéressant à faire avec ta config.

Christian

Posté
Essaies de shoter le trio du Dragon, un cadre intéressant à faire avec ta config

Merci Christian , c'est noté ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.