Aller au contenu

un petit cratère lunaire en veille de pleine lune


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir !

 

pas très motivé hier soir mais j'ai quand meme fait ce petit dessin lunaire..Je crois qu'il s'agit du cratère Seleucus pour le principal...J'ai un doute...J'ai fait ce dessin un peu sans rien prévoir...Je trouvais simplemet la région assez jolie, du moins à l'oculaire....:). Les montagnes que l'on voit sur le dessin seraient en fait le pourtour du cratère Eddington. Quant à celui que l'on voit sur la gauche, il s'agirait je pense de Bragg (??) Je lis pas bien le nom sur la carte que je joins au dessin.

 

Le dessin est inversé par rapport à la carte...(usage d'un renvoi coudé)

 

Le grossissement : 230X. Turbulence forte. La belle Saturne était peu présentable hier soir !

 

Bon, maintenant on va laisser passer la pleine lune !

 

 

Bonne journée à tous !!

 

 

 

8263-1241769250.jpg

 

 

8263-1241769926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli dessin "dépouillé", mais qui montre le principal tout en finesse, j'aime bien !

 

Moi, j'ai le défaut qq fois de trop vouloir montrer tous les détails et je me perds dans le fouilli...:(

 

Niveau turbu., pour mon dernier dessin j'ai pas pu monter à plus de x112 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat,dans la tradition réunionaise.

Erreur de laisser passer la Pleine Lune,tu peux dessiner les cratéres vu par la tranche ( mais pour trouver leurs noms c'est une autre paire de manche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.