Aller au contenu

[Urgent] Probleme d'image avec un Canon 450D !!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Voila mon petit problème sans renonce a se jour.

J'ai acheter un ETX 125PE,une bague T2 et un adaptateur pour adapter la bague au reflex (et qui retravaille la photo en large) tous sa pour adapter mon Canon 450D mais le souci c'est que j'ai des photo blanche. impossible de faire des au foyer avec l'appareil.

étend débutant en astrophotographique :rolleyes:

Je cherche donc a trouver le moyen d'avoir au moins une image visible sur mon reflex.

Posté

Bonjour, je ne connais pas ton télescope, mais la première chose à faire et de déterminer, ou ce trouve le foyer.

Pour ça rien de plus simple, tu pointe la lune, et à la sortie du télescope, sans oculaire tu met un papier calque,, tu déplace la feuille, quand tu à une image net, c'est à cet endroit que doit ce trouver le capteur.

Yves.

Posté

En faite le problème est tout de suite a la sortie du reflex sans le fixer sur le télescope j'ai déjà des photos flou j'ai juste des fond de couleur et brancher au télescope j'ai fond noir .

Voici l'objet en question.

p0805091442.jpg

p0805091518.jpg

Posté

Tu es beaucoup trop en arrière du foyer.

Le capteur doit se trouver plus proche de la sortie du tube, sinon tu n'arriveras jamais à faire la mise au point.

Tu dois raccourcir ton adaptateur.

J'espère que tu pourras dévisser la partie intermédiaire.

Patte.

Posté
En faite le problème est tout de suite a la sortie du reflex sans le fixer sur le télescope j'ai déjà des photos flou j'ai juste des fond de couleur.

C'est tout a fait normal, car dans la première image ton appareil photo et sans objectif, donc aucune image ne peut apparaitre.

Sinon, comme syncopatte, ton adaptateur me semble bien long. Regarde bien sur ton EOS, il y a un repère de positionnement un cercle barré, à gauche de la prise du flash.

Il indique la position ou ce trouve le capteur, prend une feuille de papier calque, vise un clocher, quand tu a une image net sur la feuille, tu a la position ou doit ce trouver le capteur, comme ça tu connaitras la distance exact pour ton adaptateur, bien sur cette distance varie, suivant le réglage de la mise au point du télescope et de la distance de l'objet visé. Tu peut faire le test en prenant l'objectif de l'eos, et la feuille calque, une image apparaitra.

Yves.

Posté

Effectivement il se démonte ;) et j'ai trouver cette oculaire dedans, je doit le mettre? j'ai plus trop de place une fois l'adaptateur raccourci :b:

p0805091557.jpg

Posté

Je crois que tu confond un peu les différentes liaisons optiques :rolleyes:.

Au foyer, c'est l'apn seul, le télescope sert d'objectif. Pour l'instant ne met rien entre le télescope et le capteur de l'apn, tu te complique la tache. Plus tard tu pourras essayer d'autre combinaison optique.

Yves.

Posté

Ouaip, commence par la capture au foyer, cad que l'ETX te servira de téléobjectif.

Donc ETX > adaptateur COURT > bague T > apn.

Note, qu'il y a encore moyen de dévisser une partie et/ou faire différentes combinaisons entre la partie de l'adaptateur qui se fixe sur l'ETX et celle qui se fixe sur la bague.

Tu verras bien si c'est nécessaire ou pas.

Patte.

Posté

Salut a toi !

Mais une question tu compte faire uniquement des photo lunaire avec .. Non ?

Car avec une monture azimutale bonjour la rotation de champs =/

Et pour le planétaire un formas APS-C C'est Très dure pour ne pas dire impossible ...

Rémy

Posté

salut Metadestroy,

les photos planetaires, lunaires et ciel profond requiert en général des matériels et techniques différentes.

si tu veux vraiment te lancer dans la photo, je te conseille les livres "Astrophotographie" de T. Legault (éditions Eyrolles), les différentes techniques sont très bien expliquées et "Photographier le ciel en numérique" de P. Lécureuil (éditions Vuibert).

Ca te fera déjà une bonne base pour savoir comment et quoi faire ...

Sinon tu peux t'essayer sur la lune en attendant, c'est une bonne cible.

pour le ciel profond, je ne connais pas cette monture, mais j'aurai tendance à dire qu'il faut plutôt une monture équatoriale, ou une table equatoriale à ajouter (je ne sais pas si c'est possible sur ce modèle ?)

enfin pour le planetaire, laisse tomber l'APN, si tu as une webcam, ça sera bien mieux, mais ajoutant une barlow pour augmenter la focale de l'instrument ...

A+

V.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.