Aller au contenu

West USA Dream 2009 : Trajet final

Floastro

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Un fois de plus l'échéance approche, J-23 jours avant le grand départ pour ce 6ème voyage d'1 mois dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain. :)

Avec mes amis nous avons finalisé notre trajet que vous pouvez découvrir ici : http://www.poigetdigitalpics.com/WestUSA2009.html

Ce n'est que l'aspect général bien sûr car nous nous sommes fais un PDF avec tout le détail de ce que l'on va faire jour par jour.

Beaucoup de randos au programme dans ces paysages fantastiques. Plusieurs jours sont consacrés à certains endroits comme par exemple Yellowstone et Grand Teton avec 4 jours pour le premier et 3 jours et demi pour le suivant. D'autres étapes bénéficient aussi de traitement de faveur à Page notamment. Avec cette année une incursion dans le Colorado et le Dakota du Sud.

La boucle fait 5000km de point à point mais ne comprend pas tous les allées et retours dans les parcs, les petits trajets. Je pense qu'on dépassera largement les 6000km.

Côté photo (paysage uniquement), j'ai décidé d'abandonner l'argentique diapo au profit du numérique. J'embarque mon tout nouveau réflex Nikon D700 24x36, acheté y a deux mois, avec 3 objos : un Sigma 12-24 f/4.5-5.6 DG EX, un Sigma 28-70 f/2.8 EX et un Nikkor AF 50mm f/1.8 .

Shooting en Raw bien sûr.

Donc ces derniers temps vous vous doutez bien qu'on est en plein préparatifs. Et ca va bon train au fur et à mesure que la date fatidique du 1er juin approche. Comme d'hab sur place location de voiture, camping, il s'agit de ne rien oublier, mais on commence à être rodé à force.

C'est une fois de plus le retour qui va être dur à gérer, pour preuve y a deux ans.

Je vous tiens au jus........

Amitiés,

Florent ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.