Aller au contenu

M82 cette fois en raw

Taal65

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Encore une M82, du 6 Mai, il n'y a pas à dire je l'adore,

Toujours des temps de pose ultra court ..30s (hé oui monture Altazi....)

Lune très présente

LX90 10'' et au foyer CANON 350D non défiltré

Région parisienne donc pollution...

19 pose de 30s en mode raw, traitement IRIS

5 Darks, 5 offset pas de Flat..

Bon hier j'ai acheté un filtre à 50 Euros (NEBULA PL), vas-t-il faire des miracles sur mon fond de ciel ? je vais peut être l'essayer ce soir ....:be:

M82 :wub:

m82_add_19_finale.jpg

Posté

Hé oui et la question c'est, comment on enlève ce bruit ? ou alors c'est difficile en raison des poses courtes ???

Plein de trucs à apprendre encore ...

Il y a peut-être un truc que je ne fais pas bien dans la soustraction des offset et darks :cry:

Posté
Hé oui et la question c'est, comment on enlève ce bruit ? ou alors c'est difficile en raison des poses courtes ???

Plein de trucs à apprendre encore ...

Il y a peut-être un truc que je ne fais pas bien dans la soustraction des offset et darks :cry:

oui j'en suis là aussi,mais peut-être qu'en posant plus cela resoudrait le probleme ?

Posté

Je rêve de poser un peu plus mais avec la monture d'origine LX90, ben pour l'instant 30s max ... sic ... Mais je trouve que le suivi s'en sort bien pour une monture de ce type, non ?

Posté

Salut !

Belle image pour 8 minute et le manque de pose explique le fond de ciel un peu bruité =)

Et difficile avec une monture Azimutale sans autoguidage a 2500mm et de la PL !

Donc tu peu en être fier et tu t'en tire plutôt bien !

Rémy

Posté

Merci, j'suis ému par vos encouragements.

Petite remarque, en plus du bruit (ou grâce au bruit) on voit bien la rotation de champ....

Posté

pour éliminer les bruit ( façon de parler , an améliore la rapport signal/bruit ) il faut additionner les images ...donc faut faire plus d'images ....

l'image est très bien , va falloir nous montrer la suite :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

M82 est bien là ! :)

C'est vrai que cela relève de la prouesse technique de faire de la photo avec une altaz ! après on peut certes critiquer l'image si on la compare avec une version faite avec des moyens techniques nettement plus adaptés... , mais tu as shooté cette M82 avec ton matériel et c'est tout à ton honneur ;)

Bravo ! ;)

@+

Seb

Posté

Merci encore pour vos conseils, bon y'a pas un filtre pour passer à travers les nuages ? :b: car je veux essayer mon filtre PL .....:cry:

Posté

salut

ben c'est pas mal du tout vu le peu de temp de poses et les conditions . et le bruit vient de la. plus la pose est longue plus le signal est important : donc tu es moins obligé de tripoter les curseurs

voila

bon courage pour la suite

pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.