Aller au contenu

Nouvelle venue

Danie

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ayant entendu beaucoup de bien de ce forum, je m'y promène depuis quelques temps et me décide enfin à m'y inscrire.

Voilà, je m'intéresse au ciel depuis quelques années et après avoir observé dans un Célestron Nextar 5,je suis passée au diamètre supérieur il y a un an avec un Meade LX 90, toujours avec un GOTO bien sûr;)

Posté

Salut Danie !!! :)

Bienvenue! je suis là depuis peu également, et effectivement ce forum est très sympatique et instructif ...

Je suis dans le même coin que toi moi zaussi :)

Posté

Waoh un LX90, un bien bel instrument, puissant, pratique et compact (mais cher!)

Bienvenue sur Webastro, Danie

Posté

bienvenue danie, je suis nouveau aussi sur ce fofo, mais tu verras, tu as fait le bon choix...les astrams sont géniaux ici. Pas de grosses têtes, pas de snobismes...

conseils, avis, réponses, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici pour dévorer le ciel a pleines dents avec toujours un énorme plaisir ;)

Posté

Bienvenue Danie , effectivement ce forum et le site est une Mine de renseignements dans une ambiance plus que sympathique.

Bonnes observations

Posté

Bonjour Danie, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ayant entendu beaucoup de bien de ce forum, je m'y promène depuis quelques temps et me décide enfin à m'y inscrire.

Est-il indiscret de te demander qui t'a dit du bien de Webastro ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous pour votre accueil sympathique,

Pour répondre à roger15 c'est Thommy de Castanet qui ma parlé de Webastro.

Je suis dans le sud-est de Toulouse, exactement à Escalquens, et nous allons observer, soit vers Caignac ou La Ganguise.

Voilà vous savez tout:)

Danie

Posté

Salut et bienvenue à bord, Danie ... :)

Posté

Bonjour et bienvenue Danie,

encore des astrams à Toulouse génial!!!:)

y'en a de plus en plus...

j'en profite aussi pour dire la même chose à Astrom31!!!;)

Posté

Bienvenue sur le forum.

Si t'as des questions ne te gênes pas, mais tu peux aussi faire des recherches sur les posts.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Bienvenue sur le forum.

Si t'as des questions ne te gênes pas, mais tu peux aussi faire des recherches sur les posts.

Bonne journée.

Luc.;)

Merci encore de votre accueil,

En général je préfère faire des recherches dans les posts, mais si je ne trouve pas, je viendrai chercher de l'aide.

Bonne soirée (sans ciel étoilé pour Toulouse)

Danie

• 1 mois plus tard...
Posté

Hello Dani,

Moi je suis sur Labege, nouveau venu sur LX 90 également. Après avoir observé la nebuleuse d'orion au travers de trous de serrures, je suis passé sur des optiques baader hyperion. Depuis, le temps n'est pas fabuleux. Pour l'instant, je bagarre un peu avec le reglage des paramètres du LX, car c'est mon premier scope avec Goto et qu'il décale à gauche sur les premières utilisations (toujours du même angle, il faut que je comprenne pourquoi...). Avant, j'étais avec la vieille (années 80) lunette de ma grand mère ... c'était vraiment frustrant, le LX ca change la vie.

As tu également des soucis de pointages en azimuth ? est ce que les deux étoiles pour le centrage sont dans l'oculaire ou toujours décalées chez toi ?

Une fois que j'aurais résolu ce pb, je crois que je vais me régaler, car la qualité optique est là. Le seul point est le Goto qui n'est pas clean dans mon cas. Il faut que je règle le backslash proprement, et que je prenne plus de soin sur le train drive je pense...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.