Aller au contenu

saturne et transit

Hama

Messages recommandés

Posté

cherchez encelade sur le globe et l'ombre de tethis ou dioné .

des conditions plutot bonne pour mon 200/800

tj la mm methode d'acquisition SPC SC3 + oc 10mm + 100mm de tirage

455 img selectionnées manuellement sur 4600

registration sous registax finition sous PSP

sat.jpg

la simulation

wspace.jpg

Posté

impressionnante ton image !

il n'y a qu' encelade que je n'arrive pas a voir :(

l'ombre, je dirais que c'est celle de dioné ?

vraiment belle en tous cas !

Posté

Le precedent transit, plus perceptible

trans7q.jpg

encelade est tout de mm visible mm si c'est très très ténue

Posté

Salut Hama,

De très belles images, bravo.

Ok pour l'ombre de Dioné mais pour Encélade, il ne faut pas rêver malheureusement. Le point visible ressemble plus à un 'granulat' de bruit bien positionné.

Pas de miracle malheureusement...

Tu verras, sur l'image que je vais poster, mieux résolue (au 300, ça aide), on ne distingue même pas Dioné devant Saturne, qui est pourtant le plus brillant des 3 satellites qui ont transité ce soir-là.

Désolé de ta casser la baraque mais il n'est reste pas moins que tes images sont toujours de très bonne facture, et l'ombre de Dioné ou de Rhéa, ça n'est pas rien au 200 !

Albéric

Posté

Superbes images, merci ! :) Toujours étonnant de voir un ou des satellites, et plus des points lumineux.

Joli !

Invité Scopy
Posté

Que ce soit en CP ou en planétaire, tes images sont toujours superbes ! Ce portrait de Saturne ne déroge pas à la règle ! Bravo :) !

Posté

Tu m'épates dans les deux domaines Hervé planétaire ou CP avec une webcam ! Une telle polyvalence avec une petite cam et cette qualité ( je repense aux galaxies ) c'est pas courant !!!

Posté

Salut Hervé,

très belle image,

tu es énervant;), aussi bon en CP qu'en planétaire,

amicalement

Guillaume;)

Posté

a choisir le planetaire a de gros avantages a l'acquisition, par contre en CP le ttraitement est plus rapide.

pour le choix c'est difficile, mais les longues series de turbu m'ont tellement cassé les c..... qu'a un moment donné je me suis tourné vers le CP qui de plus est bien plus fourni en objet, mm si l'on peu passer une vie a faire du planetaire.....vivement jupiter ;)

merci a tous pour vos commentaires tres sympas.

Alberic: oui surement un artefact plutot qu'encelade (bien placé), du moment que saturne est belle ;)

Posté

bjr ombre ou pas ca n enleve rien a la reussite de ton image remarquable avec un 200 si tu avait un plus gros scope serais curieux de voir les resultats

Posté

Salut Hervé,

J'ai mis un moment avant de voir Encelade, mais je l'ai vu. Quelle image et prise exeptionnelle. Bravo ;)

Posté

avec Hama la webcam fait des étincelles ......

à quand un plus gros tromblon pour des images encore plus fines de nos chères planètes ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.